Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Cours de Potions Troisièmes années - Poufsouffle / Serdaigle

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cours de Potions Troisièmes années - Poufsouffle / Serdaigle
Mar 21 Fév - 19:16


Poufsouffle / Serdaigle

Jeudi 6 Septembre - 10h-12h


Encore des troisièmes années. Le premier cours de leurs congénères avait été excellent, et Olivia s'était grandement inspirée de sa méthode du premier jour pour cette leçon également. En ce jeudi matin, 10h, elle avait profité de ce laps de temps supplémentaire pour affiner sa présentation (et aussi prendre un peu plus son temps). Bien plus calme qu'à son premier jour, elle se présenta dans sa salle de classe vingt minutes avant la sonnerie. Bien sûr, elle n'était pas dupe : elle se doutait bien qu'il y avait dû avoir des échos de son cours entre les différentes classes de premières années, et elle ne serait pas étonnée d'apprendre que les réponses à la petite énigme qu'elle avait lancé ce même lundi, avaient déjà circulé. Passons, elle n'était pas à court d'idées pour autant.

La jeune professeure sortit deux nouveaux chaudrons, pleins d'une potion déjà prête. Il y avait là de quoi les occuper pour le reste du cours, avec la pratique qui viendrait plus tard. Au vu de l'efficacité qu'avaient connu ses cours avec les secondes années, la jeune femme avait décidé d'opter pour la même technique pour toutes les années avant les BUSEs. Une manière assez pratique de vérifier le travail de l'été et de passer en revue les acquis des années passées. Dans le plus petit se trouvait une potion étudiée l'an passé, à l'odeur médicamenteuse et à la couleur rouge pâle. C'était un antidote à la potion d'Enflure, un philtre dégonflant. Puis dans un autre, venait une potion au programme de cette année, la potion Oculus qui avait pour but d'améliorer la vision de celui qui en buvait, mais qui avait la consistance et la couleur de la lave en fusion, d'un rouge orangé mouvant et peu tentant. Alors que les élèves s'installaient, elle les fit taire d'un raclement de gorge un peu marqué. -Bien, bonjour à tous, j'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances. Le programme d'aujourd'hui étant un peu chargé, je ne m'étendrai pas toute la journée sur cette introduction, je ferai juste un petit rappel sur le fonctionnement du cours : afin d'alléger la partie théorique de mes cours, pour la consacrer à la pratique, je vous demanderai toujours des devoirs à rendre d'un cours sur l'autre, pour que vous avanciez sur les recherches portant sur des ingrédients utiles.

Maintenant que cela était clair, la jeune femme les invita à se lever et à approcher des chaudrons, sous lesquels brûlait un feu doux. -Pour ce début d'année, j'ai décidé de tester un peu vos connaissances, afin de vérifier que vous avez bien fait vos devoirs de vacances et révisez vos cours de l'an passé. Ici se trouvent une potion que nous avons étudié lors de votre première année, et une autre qui est au programme pour celle-ci. Qui peut me dire quelles sont ces potions, ce quelles font et leurs ingrédients de base ?

Code by Joy
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours N°1 - 4ème année - Poufsouffle / Serdaigle
» Cours SCM #1 - 5éme année - Poufsouffle/Serdaigle - Abandonné
» Cours SCM #1 - 4éme année - Poufsouffle/Serdaigle - Abandonné
» Cours N°2 : Les Licornes - 5ème année Poufsouffle/Serdaigle
» Cours de Potions Troisièmes années - Gryffondor / Serpentard

Cours de Potions Troisièmes années - Poufsouffle / Serdaigle

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: