Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Comment Aurèle mit ses sales pattes sur Galahad

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Comment Aurèle mit ses sales pattes sur Galahad
Mar 9 Mai - 22:13
Aurèle avait complètement et sciemment séché son cours d'astronomie (à huit heures, le lundi matin ? Au bout d'un moment, ça va bien). Du coup, il avait eu accès à la salle de bain pour lui tout seul (ce qui est considéré comme la moindre des choses dans le monde civilisé, mais pas ici. Qu'on en tire les conclusions qui s'imposent), et il était de plutôt moins mauvaise humeur que d'habitude. Après avoir trouvé la salle, et fidèle à sa politique de discrétion absolue, il partit s'asseoir dans les escaliers qui faisaient l'angle du couloir en attendant le début de l'heure. De là, personne ne pouvait le voir. Il sortit son tableau de Nicolas Flamel de sa poche et lui parla en français, à voix basse.

« -Psssssst, Monsieur Flamel.
Qu'est ce qu'il y a, mon garçon ? Appelle moi Nicolas s'il te plaît, tu me fais me sentir vieux.
Vous êtes mort. À 665 ans.
Qu'est ce que tu essaies de dire par là ?
Rien d'important, Nico.
Nicolas. Je t'aime bien, mais on a pas gardé les cochons ensemble.
Nicolas alors.
Et bien, tu ne me déranges pas juste pour le plaisir de ma conversation, n'est ce pas ? Ce n'est pas vraiment ton genre.
Mais non, je vous assure que je vous trouve absolument fab …
Qu'est ce que tu veux, garçon ?
Je pensais à l'alchimie ...
Oui, c'est un sujet qui m'est familier. Et ?
Justement, je me disais, ça fait peut être longtemps que vous n'avez pas pu en parler avec quelqu'un que ça intéresse vraiment … Comme vous êtes mort …
Et tu te proposes ?
Absolument.
De façon parfaitement altruiste.
Voila.
Et ça n'a aucun rapport avec le cours que tu vas avoir dans quelques minutes.

Tu réalises que je suis accroché sur les murs de cette école depuis plus de 25 ans, n'est ce pas ?
Je réalise bien, là tout de suite.
Bon, mon grand. Je t'aiderais, mais tu sais que ce n'est pas gratuit. L'imbécile de peintre m'a peint dans mon époque de naissance. Au Moyen-Age. Avant l'invention du bon vin et du fauteuil confortable.
J'ai compris, je vais sérieusement me mettre au dessin. Mais en attendant …
En attendant je te conseille de prendre des notes, mon garçon.
Maaaaiiiiiiiisss … Nicolas ? Nicolas, revenez ... »


Aurèle poussa un soupir alors que le sujet du portrait sortait du cadre. Pendant sa conversation le couloir s'était rempli d'élèves et le professeur venait d'ouvrir la porte. Il attendit que tout le monde entre dans la salle pour venir en dernier et s'asseoir à une des tables du fond. Malheureusement, le professeur après une introduction rapide qu'il écouta à peine, déjà fatigué de devoir tout traduire au fur et à mesure, demanda à tout le monde de se relever pour venir voir trois bracelets. Aurèle n'en vit pas vraiment l'intérêt. Ils n'étaient pas dingues. Pas de quoi faire déplacer toute une classe. Il en avait des bien mieux autour des poignets à ce moment même. Le professeur posa une question et c'est un grand blond maigrichon avec une cravate jaune et une vrai tête de bébé qui répondit. Le cours continua et alors lorsque tout le monde retourna s’asseoir, Aurèle changea de place mine de rien, pour s'asseoir derrière le garçon qui avait les réponses aux questions. Il jeta un œil sur la feuille où le blond prenait des notes et nota que son écriture était totalement lisible.
Il attendit la fin de la classe et partit en vitesse dans le couloir. Le blond sortit enfin en parlant avec son ami à la cravate verte (la même que la sienne, la cravate des slisserinnes, slizerinnes, bref, un truc imprononçable). Aurèle prit son manuel d'alchimie et se plaça juste derrière lui. Fatalement, quand tête-de-bébé se retourna, il le percuta de plein fouet. Aurèle lâcha son livre et alors qu'ils plongeaient tous les deux au sol pour le ramasser, il s'écria, en poussant un peu sur son accent français :

« -Je suis tellement, tellement désolé, je pas attention. Je cherchais sur le cours. J'ai compris rien du tout. »
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Aurèle et James : Des Origines de l'Apocalypse ou Comment Contrôler le Monde
» Le repaire des ventres à pattes ft. Molly Weasley [Abandonné]
» Aurèle rencontre Irys
» Aurèle d'Avezac
» Galahad ☼ Carnet

Comment Aurèle mit ses sales pattes sur Galahad

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: