Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Lexie MacKay [Gryffondor]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Lexie MacKay [Gryffondor]
Dim 30 Aoû - 17:53





Lexie MacKay [Gryffondor] Ytat-c10

Nom : Lexie (née Leagsaidh)
Prénom : MacKay (née MacÀidh)
Origines : Né-moldu
Date de Naissance : 28 août 2000 (17 ans)
Année souhaitée : 7ème année
Animal de compagnie (Optionnel) : None


Lexie MacKay [Gryffondor] Descri10
PHYSIQUE

(Il est conseillé de lire l'histoire avant le caractère afin d'éviter tout spoiler)
A dix-sept ans, Alexis a déjà fini de grandir, ce qui n'est pas plus mal considérant qu'elle mesure tout de même un mètre soixante-quinze. Plutôt grande donc, elle n'a une allure dégingandée comme on pourrait s'y attendre, au contraire, on peut sentir qu'elle est à l'aise dans ce corps que d'autres trouveraient peut-être trop grand, surtout pour une fille. On ne peut pas vraiment dire qu'elle possède des formes fabuleuses, ceci dit. Mince, elle est même plutôt plate, bien qu'elle ne s'en plaigne pas particulièrement. Elle a suffisamment entendu son ancienne petite amie, qui possédait une poitrine généreuse, se plaindre qu'elle avait mal au dos à cause de ça. De toute façon, ça ne l'empêche pas d'avoir une taille marquée, et de posséder une élégance et une assurance dans ses mouvements qui compense largement.
Quoique l'élégance n'est pas toujours de la partie avec elle, ayant une certaine tendance à faire quelque geste grossier quand il s'agit de manifester son mécontentement.
Ceci dit, on lui pardonne vite avec son beau visage : de forme ovale, bien dessinés, les traits sont doux, le sourire rieur marque des fossettes soulignant une certaine joie de vivre. Son nez est droit, bien qu'à peine busqué, ne s'élargissant pas de façon trop importante sur le bas. Ses yeux sont alignés symétriquement, en forme d'amandes, ils présentent un bleu étonnant, profond, reflétant souvent un éclat de malice et d'amusement. Ses cheveux encadrent le tout d'une teinte marron très foncé naturelle, voire noire, qui ondulent  souvent librement, tendant presque au bouclé par moment, notamment en cas de forte humidité.
Elle a tendance à porter son uniforme assez librement, notamment au niveau de la chemise qu'elle ne referme jamais complètement et de la cravate qu'elle ne serre pas.
Elle a aussi un tatouage au poignet souvent perdu sous les nombreux bracelets qu'elle porte.

PSYCHOLOGIQUE

(Il est conseillé de lire l'histoire avant le caractère afin d'éviter tout spoiler)
Alexis est une personne pour le moins singulière, bien qu'à première vu l'on a affaire à une adolescente ordinaire. Souriante, encline à aller vers les autres, elle aime passer du temps en compagnie de ses amis et s'amuser, profiter de la vie tout simplement. Elle n'est pas franchement du genre à s'inquiéter du futur, ou même à simplement y penser, et ce malgré le fait qu'elle a – comme tout le monde – quelques projets d'avenir, hésitant notamment entre le quidditch professionnel et essayer de vivre de sa musique.
Car oui, Lexie est une passionnée de musique et de sport.

Concernant le premier, cette passion s'est surtout développer dans son adolescence, quand elle a appris à jouer de la guitare ( bien qu'elle avoue volontiers l'avoir fait au début pour pouvoir draguer ) et elle a commencé le chant. Si elle a commencé ce dernier, c'est principalement parce que suite aux abus de son père, sa trachée avait été abîmé, et pendant un temps elle ne pouvait même plus parler, résultant en des problèmes de voix. Par la suite, pour reprendre le contrôle complètement sur celle-ci, elle a commencé le chant et a particulièrement accroché, se retrouvant incapable d'abandonner la pratique. Ceci dit, que sa voix ait eu un effet bizarre fut un temps ne l'a pas empêché de devenir particulièrement bavarde : elle passe son temps à parler et a beaucoup de mal avec le silence, ne pouvant s'empêcher d'essayer de le combler, ce qui n'est pas difficile en général car elle aime s'écouter parler. Aussi, si elle ne parle pas, ou ne chante pas, ou ne fait pas de musique, elle tapotera forcément quelque chose pour produire du bruit.
Ensuite, pour en venir au sport, c'est quelque chose qui remonte à son enfance. Ayant toujours été une enfant pleine d'énergie, souvent agité, qui avait du mal à se calmer réellement – bien qu'il y a évidemment eu une période où elle changea du tout au tout – on l'a toujours faite faire du sport. Elle a notamment commencé le shinty très tôt dans son enfance, jeu dangereux mais particulièrement populaire en Ecosse. Evidemment, pour elle le sport reste quelque chose d'indispensable, sans quoi elle exploserait littéralement. Ca lui permet tout à la fois de garder un niveau d'énergie raisonnable et de ne pas taper sur tout ce qui bouge faute d'avoir un défouloir.

Car oui, Lexie a des comportements violents. Que ça soit dans ses mots ou dans ses gestes, elle est capable de faire preuve de beaucoup de rage. D'ailleurs, si jamais elle s'énerve – ce qui est rare, elle peut être agacée, ennuyée, mais vraiment rarement énervée – elle perd le contrôle d'elle-même et là il vaut mieux savoir courir vite si vous ne voulez pas vous retrouver avec une boule de rare sur les bras. Heureusement, jusque là elle a toujours eu quelqu'un pour la stopper à temps, et il faut espérer que ça ne changera pas, ou qu'elle parviendra à se contrôler à l'avenir.
D'ailleurs c'est dans ce but que sa tante lui a imposé d'apprendre la méditation, mais elle ne pratique pas vraiment. Elle se disperse beaucoup trop facilement et n'est pas quelqu'un de très attentif en général. Il suffit de la voir en cours pour le deviner : soit elle dort, soit elle se déconcentre toutes les trente secondes au moindre stimuli. La plupart du temps elle s'ennuie et décroche complètement du cours. Et ce même s'il peut lui intéresser.
Toutefois, lorsqu'elle parvient à conserver sa concentration, elle s'avère être une élève remarquable et particulièrement douée, avec un sens analytique fin. Mais ses éclats de concentration en classe sont tellement rares que cela reste peu notable. Elle préfère très largement s'attirer des ennuis à travers une recherche constante de l'amusement et des sensations fortes.

En effet, si quelque chose de dangereux se trouve devant elle, elle va foncer droit dessus. A la condition que ça ait quelque chose à lui apporter, notamment socialement. Car évidemment, comme beaucoup de personnes ayant été abusés dans leur jeunesse, Lexie sait manipuler et repérer la manipulation à des kilomètres. Et elle n'hésite pas à s'en servir. D'un point de vu purement moral, l'adolescente en possède assez peu, au delà de quelques codes qu'elle suit à la lettre. C'est à dire qu'elle protégera toujours ses amis et ses proches, elle refuse de céder à l'autorité si elle considère qu'elle n'a pas à le faire, et elle ira toujours jusqu'au bout de ce qu'elle fait. Elle peut se montrer particulièrement vicieuse quand elle en veut à quelqu'un d'ailleurs, peu importe les conséquences.
Malgré cela, elle reste globalement très sympathique, et est même une personne plutôt populaire auprès des autres élèves. Elle attire beaucoup l'attention est intrigue dans le sens où elle paraît presque hors d'atteinte tant elle se fiche des limites qu'on tente de lui imposer. Elle semble libre de tout, comme si rien ne l'affectait.
Et elle fera tout pour conserver cette image, au point d'être devenue la reine de l'esquive quand elle doit parler d'elle. Il est très difficile d'avoir une conversation à cœurs ouverts avec elle car elle ne se confie pas et ne parle jamais vraiment de sa situation familiale. Tout ce que ses amis de Poudlard doivent savoir, c'est qu'elle est une né-moldu et qu'elle vit chez sa tante pour d'obscurs raisons. Evidemment, certains membres du personnel ont accès à son dossier et sont au courant, mais aucun élève ne sait vraiment de quoi il retourne. Cela reflète assez bien son incapacité à s'engager et ses grandes difficultés à faire confiance. Ce qui peut expliquer qu'elle a du mal à garder une petite amie plus de quelques semaines.
Ceci dit ça ne l'a pas empêché de s'amuser elle-même à lancer des rumeurs à ce sujet, juste pour voir jusqu'où ça irait.
Elle s'en amuse beaucoup, et étant une personne appréciant faire des plaisanteries plus ou moins douteuses, les choses peuvent aller très loin.
Le problème avec elle c'est qu'elles peuvent facilement aller trop loin si personne ne lui dit quand s'arrêter.


Lexie MacKay [Gryffondor] Vouset10

Matière préférée : La magie des éléments lui vient en tête en premier quand on lui demande sa matière préférée. Suivit de près par l'alchimie et les potions. Elle adore le vol également mais à tendance à rapidement s'y ennuyer à cause de ses facilités dans la matière.
Matière exécrée : La botanique. Comment ça elle n'a pas le droit de mettre son doigt entre les dents de cette plante ? Pourquoi ne peut-elle pas goûter celle-ci si elle sent le thé ? Oops, la plante dont elle devait s'occuper est morte.
Options choisies (à partir de la 3è année) : L'alchimie et la magie des éléments
Notes aux BUSEs :

  • Alchimie : E
    Appréciation du professeur sur sa 6ème année : Lexie est douée, mais elle pourrait s'améliorer si elle se concentrait un peu plus en cours et faisait ses devoirs.
  • Astronomie : T
    Appréciation du professeur sur sa 5ème année : Leagsaidh a des connaissances étendues en Astronomie. J'apprécierais beaucoup qu'elle les mette à profit pour ses cours et non pas pour tenter de faire du charme à sa voisine de classe.
  • DCFM : A
    Appréciation du professeur sur sa 6ème année : Un certain talent. Manque d'assiduité.
  • Etude des Moldus : P
    Appréciation du professeur sur sa 5ème année : Leagsaidh dort en classe et ne semble pas s'intéresser aux cours, malgré de solides connaissances sur le monde moldu comme peuvent le montrer ses devoirs souvent maigres mais intéressants. Elle ne devrait pas avoir de mal à passer l'épreuve des BUSEs.
  • Histoire de la Magie : T
    Appréciation du professeur sur sa 5ème année : Le cours d'histoire de la magie n'est pas fait pour rejouer le conte de la Belle aux Bois Dormant, Leagsaidh.
  • Magie des Eléments : O
    Appréciation du professeur sur sa 6ème année : Un réel investissement dans cette matière, elle est active en classe et présente d'intéressante prédispositions dans cette matière. Ses interventions en classe sont toujours intéressantes.
  • Métamorphose : A
    Appréciation du professeur sur sa 6ème année : Une élève singulière qui n'exploite pas toutes ses capacités. Lexie gagnerait à être plus assidue.
  • Potions : E
    Appréciation du professeur sur sa 6ème année : L'élève est assidue et attentive. Si elle pouvait arrêter de chanter en préparant ses potions, cela serait bienvenu.
  • Sortilèges : A
    Appréciation du professeur sur sa 6ème année : Un manque d'application se fait sentir malgré des résultats corrects. Attention à ne pas complètement abandonner à cause d'un peu de difficulté.



Lexie MacKay [Gryffondor] Votre-10


30 mai 2006


Lexie attendait qu'on vienne la chercher patiemment. Âgée d'à peine six ans, elle vivait et était née à Stornoway, une ville écossaise située à Lewis, une île extérieure des Hébrides. Assise sur le rebord du mur qui entourait l'école, il n'était pas difficile de deviner comment elle était montée là-haut. Le mur était composé de vieilles pierres usées par le temps, pleines d'irrégularités et aspérités où se raccrocher était facile. Elle agitait les pieds au rythme d'une chanson qu'elle chantonnait. Calme, celle-ci était proche de la berceuse et la voix de l'enfant la portait justement, donnant à l'air une douceur angélique.
Le vent portait la mélodie, soulevait les cheveux pour mieux emmêler encore les boucles noires et caressait la peau pâle comme le regard d'un homme plus loin.
Touché par la félicité du chant, il se rapprocha avec discrétion, lançant des regards nerveux à droite et à gauche.
Il n'y avait personne pour surveiller la petite dont l'attente se prolongeait le long d'un fil invisible qui rejoignait la trame d'un temps infini.

« Elle est jolie ton écharpe dis-moi. »
Lexie tourna le visage vers l'homme inconnu. Son chant cessa, ses jambes s'immobilisèrent, elle l'examinait en fronçant les sourcils.
Elle ne reconnue pas sa nervosité, ne s'inquiétant pas des regards lancés à droite et à gauche. Il était bien habillé, et il avait un chien avec lui.
« C'est pas une écharpe, c'est un foulard ! » Ses jambes reprirent leur battement et l'homme fit un sourire à la petite fille.
« Excuse-moi, je ne savais pas. Tu voudrais bien me le montrer ? Après tu pourrais jouer avec Mòr. » Le chien aboya joyeusement avant de s'approcher du mur et de poser ses pattes sur le mur pour regarder en direction de Lexie.
Elle semblait réfléchir à la proposition.
Bien sûr, on lui avait toujours dit de ne pas suivre les inconnus, mais le chien était vraiment mignon ! Mais son père lui avait dit de faire attention à son foulard et de ne pas l'enlever pour ne pas le perdre aussi.
« Je peux pas enlever mon foulard, mon papa serait pas content si je le perdait. Mais je peux quand même venir jouer avec le chien ? »
Elle demanda a avec un grand sourire enthousiaste, alors qu'elle descendait de son mur d'un bond pour venir caresser l'animal. C'était un labrador au beau pelage beige bien brillant. Il se laissa faire sagement, cherchant la main d'une enfant enchantée de pouvoir jouer avec un animal.
Le sourire de l'homme s'agrandit, plus prédateur que sympathique cette fois.
Il raccourcit la laisse de son chien.
« Bien sûr, si tu veux je connais un super endroit où vous pourrez jouer, c'est un peu loin mais j'ai une voiture. Allez, viens. »
Il lui tendit la main, et elle l'attrapa sans hésiter bien longtemps.
« Tu veux bien continuer de chanter pour moi sur le chemin ?
- Bien sûr ! »
Elle reprit sa chanson tranquillement, alors qu'elle s'éloignait de l'école main dans la main avec l'homme.


***

17 juillet 2017

« Leagsaidh MacÀidh contre la Cour de Justice Magique pour usage abusif de la magie et mise en danger du secret magique international. »
L'annonce résonna dans la petite pièce où étaient traitées les affaires concernant les sorciers mineurs. Les pertes de contrôle de magie n'étaient pas si rare, mais pouvaient facilement prendre de l'importance lorsque cela avait lieu dans des espaces principalement moldus, comme ça avait été le cas une semaine plus tôt.
« Voyons voir ce que nous avons là... Deux équipes d'oubliator ont dû être dépêchés sur place, trois blessés légers, un blessé grave... et vous avez bientôt 17 ans, miss MacKay. »
L'adolescente se tenait là silencieusement. Le bleu électrique de ses yeux fixait l'homme face à elle. Le chargé de commission, le juge, elle ne savait pas. Elle et le système juridique, ça faisait deux. Elle et le système tout court, d'ailleurs.
Elle posa ses pieds sur la table devant elle... avant de les reposer lorsqu'elle reçut une tape à l'arrière du crâne. L'homme chargé de son cas arqua un sourcil avant de lire la suite du dossier.
« Miss MacÀidh, vous rendez-vous compte de la gravité de vos actes ? Vous n'avez pas seulement mis en danger le monde sorcier, vous avez usé de magie pour faire violence à un autre être humain, et l'incendie que vous avez provoqué aurait pu coûter la vie à d'autre.
- Peut-être que la prochaine fois il y réfléchira à deux fois avant de dire à une fille que son père a dû l'enculer avec un pique à glace pour qu'elle soit lesbienne, » répondit-elle du tac au tac. « Je vous épargne les détails du reste, son gaélique était incompréhensible. Il était certainement trop occupé à mater le décolleté d'une fille de 16 ans du haut de ses 25. »
Il y eut un silence gênant, l'homme chargé de la défense de Lexie frappa son front de sa main dans un bruit mat, puis un soupir de l'homme ramena à la conversation.
« Surveillez votre langue, miss MacÀidh, avant que je n'ajoute insubordination à la cour à vos charges. Votre réaction n'en restait pas moins disproportionné. Je demanderais une évaluation psychologique de la part d'un professionnel et un retrait temporaire de votre baguette jusqu'à nouvel ordre. La peine que vous avez reçu par la justice moldu est également suspendue pour le moment. Votre jugement est reporté au 28 août. Affaire suivante. »

***

30 mai 2006


« … n'a toujours pas été retrouvée. L'enquête progresse mais la police ignore si l'homme est toujours dans le secteur. Si jamais vous voyez cette petite fille, appelez le... »
Une femme, grande, les cheveux roux et les yeux bleus, venait de changer de chaîne. Elle sortie ses scones du four et rejoignit le salon pour les déposer dans une assiette, une main venant en attraper un.
« Ouh, c'est chaud !
- Oui, fais attention.
- Tu aurais pu me le dire avant ! »
La rousse fit un sourire à l'autre femme, qui était bien plus âgée et – au vu de la ressemblance – probablement sa mère, avant de servir le thé.
« Tu as vu les informations sur cette petite fille qui s'est faite enlever ? C'est horrible !
- A qui le dis-tu. Ils ne l'ont toujours pas retrouvée ? »
La femme secoua la tête. C'était une vraie tragédie pour la famille qui venait de sans doute perdre sa fille pour toujours.
« Non. C'est dans ces moments là que je suis contente que Tòmas ait le temps d'aller chercher Lexie. »


***

7 juillet 2017

« Et regardez qui arrive avec vos fausses cartes d'identitééééés ! »
Lexie venait d'entrer dans l'appartement d'un ami, les mains pleines de cartes d'identités qu'elle tenait en éventail, le tout avec un grand sourire.
Des exclamations se firent entendre alors que la bonne moitié du groupe d'amis qu'elle rejoignait s'était levée à son arrivée.
L'une d'elle s'approcha. Ses cheveux étaient blonds comme les blés et son sourire était plus brillant que celui des autres à la vue de l'adolescente. Elle la prit dans ses bras et vint lui donner un baiser rapide avant de se redresser.
Sa petite amie du moment.
Lexie lui rendit le baiser avant de laisser tout le monde prendre la fausse carte qu'elle avait préparé avec beaucoup de soin durant son année à Poudlard. Elles étaient parfaites, jamais un moldu ne pourrait déceler la moindre erreur dessus.
Personne dans cette pièce ne savait qu'elle était une sorcière, à l'exception de son meilleur ami et cousin qui prit la parole.
« Alors, on va où ce soir les mecs ? »
C'était un jeune homme blond, torse nu, qui venait de parler. Lexie alla se poser contre la fenêtre. Depuis celle-ci, les lumières d'Edimbourg lui parvenaient. La ville était resplendissante, même de nuit.
« Je joue toujours à notre pub habituel ce soir je rappelle. »
Le garçon se tourna vers elle.
« Sérieux ?! Mattie te laisse enfin jouer ? Et personne m'a rien dit ! Bon allez, ce soir on va là-bas alors ! Mais avant... bière pour tout le monde ! »
Lexie regarda le garçon en souriant, puis la blondinette qui s'approchait d'elle, une bouteille de bière à la main. Lexie la prit et en but une gorgée. Ce n'était pas pareil que la bièraubeurre, mais ça avait son charme. Et surtout c'était plus alcoolisé.
La main de la fille vint caresser la nuque de Lexie. « On pourrait s'isoler avant d'y aller, tu crois pas ? »Un frisson remonta le long de son dos. Les doigts glissèrent vers le cou de l'adolescente qui se décala alors en dégageant sa main.
La blonde fit une moue contrariée.
« Je préfère me mettre dans l'ambiance concert avant de devoir jouer, tu le sais bien. Mais après si tu veux... »
Elle vint voler un baiser qui se fit plus long rapidement, alors qu'elle attrapait ses mains pour éviter qu'elle ne passe ses bras autour de son cou.
Elle n'aimait pas sentir quelque chose ici.
« Hé, y'a des chambres plus loin vous savez ? »
L'intervention mit fin au baiser et Lexie retourna à sa bière.

***

30 mai 2006


« Hé ! C'est ma fille là ! Où tu crois aller avec elle ?! »
Lexie se retourna vers la voix, affichant alors un grand sourire.
« Papa ! Le gentil monsieur va me laisser jouer avec son chien ! »
Son père s'approcha d'un pas rapide alors que l'inconnu lâchait la main de Lexie en se reculant.Lorsqu'il arriva sur eux, il écarta sa fille du chemin pour attraper l'inconnu par le col, commençant à le secouer.
« Alors ?! Tu pensais pouvoir l'embarquer comme ça ?! Espèce d'enfoiré ! Tu vas voir ! »
Le coup de poing partit et éclata le nez de l'homme dans un craquement sinistre. Du sang coula, alors que Tòmas jetait l'homme au sol dans le but de le rouer de coups. Le chien attaqua à ce moment là, mordant dans le bras du père sous les yeux horrifiés de Lexie qui, terrifiée, pleurait désormais.
Une voiture passa à ce moment là et s'arrêta, deux homme en sortant pour intervenir. L'un attrapa le chien pour le rejeter, et l'autre dû immobiliser le père de Lexie sous les bras et le tirer vers l'arrière alors qu'il tentait de donner un dernier coup de pied. L'homme au sol se tordait de douleur.
« Tòmas ! Tom ! Calme-toi ! Qu'est-ce qui s'est passé ?! »
Le concerné cessa de s'agiter dans tous les sens et se dégagea de la prise.
« Ce salaud a essayé de prendre Lexie. J'étais en retard à cause d'une intervention et... »
Le père se tourna vers sa fille et vint s'agenouiller près d'elle pour la prendre dans ses bras. Il la serra fort avant de vérifier qu'elle n'avait rien, puis il la serra à nouveau. Lexie pour sa part pleurait encore, sous le choc.
« Là, tout va bien ma chérie, tout va bien. »
Les deux hommes se consultèrent du regard, le chien désormais attaché à un poteau par la laisse.
« On va appeler une unité, tous les deux rentrez, et passe te faire soigner Tom, on s'en occupe. »
Tòmas les remercia du regard et souleva Lexie du sol avant de partir avec elle.


***

7 juillet 2017

Pour être honnête, Lexie ne se souvenait pas grand chose de cette nuit-là.
Il y avait eu de l'alcool.
Beaucoup d'alcool.
Du sexe aussi.
Son passage sur scène avait été un véritable succès. A un moment Jude, son ami blond et torse nu de plus tôt, l'avait même rejoint au violon. Tout avait été parfait. Matthew, le propriétaire du bar avait accepté de la reprendre.
Ils avaient décidés pour fêter ça de poursuivre la soirée jusqu'aux aurores.
Lexie régalait : elle avait été payée, elle se sentait riche.
Elle ne l'était pas, mais la sensation de fierté qu'elle ressentait valait tout l'or du monde.
Ca avait mal tourné quand ils s'étaient invités dans une soirée étudiante.
Ces types avaient commencés à la draguer, puis les insultes avaient fusées.
Puis plus rien.
Juste la douleur contre ses phalanges alors qu'elle frappait quelque chose de dur, les craquements de plus en plus sinistres, de plus en plus forts. L'odeur de sang, puis de fumée.
C'était tout ce qui lui restait.
Des sensations confuses. Animals.
Le reste n'était qu'obscurité.

Elle sentit quelque chose la couvrir et entendit quelqu'un s'asseoir à côté d'elle. Elle ne leva pas les yeux. Elle savait qui c'était.
« Ta copine s'est barrée. Je crois que tu lui fais peur maintenant. »
Lexie ne répondit pas. Elle ne bougeait pas non plus. Ses jambes étaient immobiles. Ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait, et à chaque fois c'était pire. A chaque fois elle perdait le contrôle de plus en plus violemment.
« Tu veux en parler ? »
Silence.
Soupir.
Son ami se lève, et avec lui les yeux de Lexie.
« Il va s'en sortir ? »
Silence.
Il se retourne.
« Ils ne savent pas. Son état est critique. »
Là, c'était une première.

***

30 mai 2006


Lexie retourna jusqu'à la voiture avec son père. Il la portait, et si elle commençait à se calmer, il continuait à lui murmurer des paroles rassurantes.
Tout ira bien, tout est fini, là, doucement.
Lexie ne pleurait plus, mais le sillon de ses larmes parcourait encore ses joues humides. Finalement, il la déposa à l'arrière de la voiture, et sans doute pour s'assurer que tout allait bien, il s'installa à côté d'elle, la protégeant à nouveau de ses bras puissants. Lexie enfouit sa tête contre son torse. L'odeur était rassurante, même s'il sentait un peu la fumée. Il avait dû intervenir sur un incendie plus tôt pour ça.
Son père était le plus fort après tout, et il était le meilleur car il luttait contre le feu pour aider les gens.
Il sauvait des vies.
Il venait certainement de lui sauver la sienne.
Pourtant elle ne fut pas surprise lorsqu'elle l'entendit s'exprimer à nouveau.
« Tu as bien gardé ton foulard aujourd'hui ? »
Elle hocha la tête contre lui, et il sourit.
« Gentille fille. Tu te souviens bien de ce que je t'ai dit, n'est-ce pas ? »
Nouveau hochement de tête.
Il replaça une mèche de ses cheveux avec douceur.
« Si quelqu'un voit ce qu'il y a en dessous, ta vie sera finie. Je serais envoyé loin, et ta mère te détestera. Plus personne ne voudra jamais de toi. Personne. Tu seras seule pour toujours. »
Nouveau hochement de tête.
Il retira le foulard avec douceur.
La peau était rouge, bleue, violette.
Les couleurs se mêlaient avec une grâce morbide.

Les mains fortes de son père vinrent étreindre le cou frêle.
Les mains fortes de son père qui protégeaient des vies la tuaient chaque jour un peu plus.


***

19 août 2017

La lettre était pliée en trois, le papier était de mauvaise qualité, mais tout était là. La main de Lexie l'ouvrit doucement, et ses yeux bleus parcoururent les mots alors que son souffle commençait à s'emballer. Sa main tremblait désormais, alors qu'elle posait le papier, visiblement terrifiée. La tasse qu'elle tenait dans son autre main lui échappa, et l'éclat attira certainement l'attention du garçon assis en face d'elle.
Toujours le blond.
« Leagsaidh ? »
Le ton inquiet voulait tout dire. Il se redressa en voyant qu'elle perdit l'équilibre et tomba au sol, se précipitant vers elle.
Il appela son nom à plusieurs reprise, mais elle n'entendait rien. Son regard restait fixé sur les mots. Elle ne parvenait plus à respirer.
Sur injonction du tribunal, la peine de prison de 15 ans de Tòmas MacÀidh a été réduite. […] Sa libération aura lieu le 25 août 2017 à 11:00.
La lettre se poursuivait, mais Lexie restait bloquée sur ces deux phrases. Et surtout sur un unique mot.
Libération.
Son monde venait lui de s'effondrer.
« Maman ! Viens, vite, Leagsaidh va pas bien ! »
Une femme blonde arriva rapidement, s'agenouillant aux côtés de Lexie.
« Eoghan, va la poser dans le canapé. »
Le jeune homme hocha la tête et souleva Lexie comme si elle ne pesait rien. Pour lui c'était sûrement le cas. La femme ramassa la lettre que l'adolescente avait laissé tombé et fronça les sourcils.
Ce n'était pas bon.
Il allait falloir faire quelque chose pour protéger sa nièce.
Car Poudlard ne suffirait pas pour ça.

***

28 août 2017

Lexie avait finalement 17 ans, et avec ça avait atteint sa majorité en tant que sorcière. Son anniversaire était aujourd'hui, mais aussi son audience pour connaître sa sentence suite à ses débordements du 7 juillet.
Elle n'était pas vraiment pressée de savoir, pour être honnête.
Pourtant elle se présenta et se leva lorsqu'enfin le jugement fut rendu.
« Dans l'affaire MacKay, l'accusée est déclarée coupable et devra rembourser les frais médicaux des blessés collatéraux, ainsi qu'effectuer cinquante heures de travaux d'intérêts généraux auprès de la communauté sorcière durant les vacances de l'année scolaire à venir, sur le site de Pré-au-Lard. Jusqu'à ce que ces heures soient terminées, vous garderez également la Trace. »
Le marteau s'abattit sur le socle de bois dans un bruit sourd.
« Prouvez-nous, miss MacKay, que vous savez vous intégrer dans la société. En espérant ne pas vous revoir dans l'année à venir. Ni jamais, d'ailleurs. »
Lexie se sentait libérée. Elle avait craint un renvoie de Poudlard, pour être honnête, et était des plus heureuses de voir que ce n'était pas le cas. Sa tante serait contente d'apprendre ça, même si elle n'avait pas pu venir à l'audience pour l'occasion.
Elle quitta les locaux du ministère bien rapidement, puis rentra.
En arrivant, elle prit le courrier.
Elle savait ce qu'elle allait y trouver.
La lettre de sa mère la fit sourire.
Elle irait peut-être la voir avant de retourner à Poudlard. Ca faisait longtemps, et elle voulait s'assurer qu'elle état bien à l'abri, maintenant que Tòmas était sorti de prison.


Lexie MacKay [Gryffondor] Horsrp10

Prénom : Sylence ira toujours bien pour vous:3
Age : Toujours 22 ans
Personne sur votre avatar : Anna Christine Speckhart
Où nous avez vous trouvé ? DC d'Aylen



Dernière édition par Lexie MacKay le Lun 31 Aoû - 14:50, édité 21 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Lexie MacKay [Gryffondor]
Dim 30 Aoû - 18:38
Re-Bienvenue x) ! Et bonne chance pour terminer ta fiche =D
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Lexie MacKay [Gryffondor]
Dim 30 Aoû - 18:41
re-bienvenue à toi, tu as l'honneur d'inaugurer les doubles-comptes!
J'ai hâte de lire le reste ^^
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 745
Infos

Sujet: Re: Lexie MacKay [Gryffondor]
Lun 31 Aoû - 15:06



Lexie MacKay [Gryffondor] Gryffo13

"Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également, Il y a du talent et... ho ! ho ! Tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?" Choixpeau Magique, HP1



Lexie MacKay [Gryffondor] Barre10
Lexie MacKay [Gryffondor] Gryffo14
Lexie MacKay [Gryffondor] Barre10


Félicitations ! Et bienvenue dans la Maison du Grand Godric Gryffondor ! Nous sommes ravis de t'accueillir au sein d'Impedimenta et te souhaitons de porter les couleurs de ta Maison avec joie et fierté !

Mais avant de commencer à jouer, n'oublie pas de faire un passage ICI et . Pendant ce temps, nous nous occupons de te donner les accès à ta Salle Commune et à tes dortoirs.

Être étudiant comporte certaines responsabilités, nous ne doutons pas que tu as lu le RÈGLEMENT de Poudlard et que tu es prêt à t'y soumettre sous peine de sanction. N'oublie pas non plus de te renseigner sur les COURS actuellement dispensés.

Trêve de bavardage, il est temps pour toi d'aller rejoindre le banquet et prendre tes marques parmi les Courageux.
Lexie MacKay [Gryffondor] Signch10

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Lexie MacKay [Gryffondor]
Mer 2 Sep - 1:39
Bienvenue parmis nous, camarade de septième année ! =)
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Lexie MacKay [Gryffondor]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» • Anything Could Happen • | Lexie MacKay [Abandonné]
» Lexie MacKay - Boîte aux Lettres
» Lexie MacKay - Carnet de Bord
» Lexie MacKay - Fiche de Liens
» "Not to mention the pincers" | Lexie MacKay [Abandonné]

Lexie MacKay [Gryffondor]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: