Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pêcher, tout un sport. | Victoire Weasley [Terminé]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Pêcher, tout un sport. | Victoire Weasley [Terminé]
Sam 16 Jan - 15:15

ft Victoire Weasley
Samedi 16 Décembre
Pêcher, tout un sport.

Tout ceci n'allait pas. Vraiment pas. Pourtant le noiraud était persuadé qu'il avait raison. Il ne pouvait pas se tromper. Il avait eu l'œil au bon moment. Mais les plaintes et jérémiades de celui qui avait été nommé assistant du professeur de métamorphose redoublaient au fil du temps. Quel mou du genou aussi. Un peu de courage ne pouvait pas lui faire de mal. Et ça n'avait jamais tué personne. Mauvais exemple. Le courage inconsidéré tuait bien des gens. Bien trop de gens. Quoique même le courage consentit se montrait mortel. Les guerres contre les Mangemorts le prouvent.

Le jeune homme secoua la tête, il ne fallait pas qu'il s'égare dans ses réflexions. Pas dans celles-là du moins. Il était d'autant plus important qu'il reste concentré. Reprenant où il en était le noiraud se remit en mouvement. Caleb n'arrivait pas à faire entendre raison à son ami. Ted Lupin était têtu. Ou plutôt aveugle. Quoique trop ébloui conviendrait bien mieux. Et c'est justement à cause de cet éblouissement constant que le redoublant se trouvait là à faire les cent pas. Heureusement que les cachots n'étaient pas les lieux les plus fréquentés parce qu'à ce stade là les autres s'en seraient posés des questions. Ce n'était pas comme si Caleb ne s'en posait pas non plus d'ailleurs. Pourquoi donc se trouvait-il là ? Franchement. Si ce n'était pas pour son ami il n'aurait pas bougé le petit doigt. Le Gryffondor n'était même pas sûr de pouvoir intercepter la Poufsouffle qu'il cherchait en restant ici. La demi heure de marche sur place qu'il venait de faire lui avait considérablement creusé l'estomac et c'est avec un pauvre soupir qu'il abandonna son territoire de chasse. Dit comme ça, ça fait très prédateur. Ce que Caleb n'est absolument pas.

Il ne lui fallu que quelques minutes pour rejoindre la grande salle où approximativement 80 % des personnes se trouvaient déjà à table. L'aîné des Thomas jeta un bref coup d'œil à la table des Poufsouffle avant de logiquement se diriger vers sa propre table. Cependant, il repéra bien vite celle qu'il espérait intercepter à la sortie de sa salle commune. Qui lui avait donc dit qu'elle y serait dans sa salle commune déjà ? Ni une ni deux le jeune homme bifurqua. Ses pas le menèrent directement à la place libre qui se trouvait en face d'elle. Elle. Victoire Weasley. Jolie rousse bien trop éblouissante pour le bien de son ami assit à la table des professeurs. Aucune chance qu'il fasse marche arrière. Caleb ferait preuve de courage pour son ami. Même si ce dernier devait sûrement être en train de le maudire en le voyant. Le summum de la provocation fut le signe de main qu'il fit à Ted. Le Gryffondor se sentait joueur aujourd'hui.

Une fois arrivé à destination le jeune homme demanda poliment s'il pouvait s'asseoir à cette place qu'il avait repéré. Puis sans attendre vraiment de réponse le métis s'y installa. De toute façon personne n'avait exprimé un vif refus, c'est donc que ce devait être ok. Les deux Poufsouffles qui l'entouraient le regardèrent bizarrement avant de détourner leur attention. Bien. Il n'avait pas non plus pour objectif d'attirer l'attention de toute la grande salle, juste celle d'une jolie rousse. Néanmoins, il allait profiter du silence qu'il venait d'engendrer pour se taper tranquillement la discute. « Salut Victoire. » Et éventuellement choisir un truc à manger. S'il arrivait à se concentrer sur deux choses à la fois. « C'est bientôt les vacances, tu dois avoir hâte de retrouver toute ta famille. » Ça ce n'était pas une grande nouveauté, la demoiselle semblait très famille. Ted le lui avait confirmé. Maintenant il ne lui restait plus que… tout le reste à faire.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Pêcher, tout un sport. | Victoire Weasley [Terminé]
Jeu 21 Jan - 0:01

Pêcher, tout un sport.


Des œufs brouillés, des patates rissolés, du poulet rôtis, Victoire ne savait plus où donner de la tête. Comme à chaque repas, le choix de ce que chaque élève va ingurgiter est immense, mais ce midi-là, le ventre de la Poufsouffle grondait depuis une bonne heure. Elizabeth en avait bien profité pour se foutre de sa gueule toute la fin de matinée. Cette saleté de "colocataire" n'avait pas eu le bon sens de la réveiller avant 10h30, heure à laquelle, bien évidemment, le petit-déjeuner était déjà rangé depuis longtemps ! C'est pourquoi Victoire était remontée à la grande salle avant midi, pour pouvoir se jeter sur les bons petits plats cuisinés gracieusement par les elfes de maison. Elle avait donc commencé son repas seule, mais ça ne la dérangeait pas, la solitude n'était pas pesante tant qu'elle était assez rare.

Petit à petit, la salle se remplissait. Les élèves arrivaient tranquillement par groupes de deux ou trois alors que Victoire, toujours seule à sa table, arrivait à la fin de son plat de résistance. Trois filles de cinquième années prirent place à gauche de la rouquine qui écoutait les conversations d'une oreille distraite, perdue dans ses pensées. Coupant ses derniers morceaux de poulet, elle récitait dans sa tête toutes les choses qu'elle avait à faire. Il ne restait qu'une semaine avant les vacances et les profs en avaient profité pour leur donner une masse de devoir aussi grosse qu'un troll des montagnes adultes. Le devoir de soins aux créatures magiques, le devoir de botanique, le devoir de potions, sans oublier ses exercices d'animagi qui lui prenait un certain temps. Puis il ne fallait pas oublier de passer à Pré-au-lard cet après-midi, elle devait ABSOLUMENT trouver un cadeau de Noël pour Domi. Ses pensées divaguèrent sur les idées de cadeaux de noël lorsqu'elles furent interrompues par un jeune homme qui se plaça devant elle.

Étonnée, Victoire le regarda en fronçant les sourcils. Elle le reconnut vite, Caleb Thomas. C'était un ami de Ted, elle les avait souvent vus ensemble cette année. Elle jeta un coup d’œil furtif à la table des professeurs. Ted s'y trouvait, mais il semblait ... se cacher ? Comme si mettre le nez dans son assiette était suffisant pour pas qu'elle ne le voit. Elle esquissa un sourire, mais, non moins inquiète, elle reporta son attention sur Caleb qui entama la discussion. Elle lui répondit poliment.

"Salut Caleb, qu'est-ce que tu viens faire à la table des Poufsouffles ?"

Les vacances ? Caleb était venu juste pour papoter chiffons et serviettes ? Elle le regarda d'un air étonné. Pourquoi ça lui semblait aussi banal de venir s'asseoir à la table des Poufsouffles et de venir lui parler alors qu'ils se connaissaient à peine ?

"Euh... oui j'ai hâte..." balbutia-t-elle, hésitante. "Mais je n'ai pas encore tous mes cadeaux de noël." Histoire de continuer la conversation quand même ! Après tout, peut-être qu'il voulait juste faire ami-ami avec elle, ce ne serait pas SI étonnant.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Pêcher, tout un sport. | Victoire Weasley [Terminé]
Sam 23 Jan - 0:19

ft Victoire Weasley
Pêcher, tout un sport.

Ce qu'il venait faire à la table des Poufsouffles ? En voilà une bonne de question. Il ne pouvait décemment pas répondre qu'il venait manger. Même si c'était un peu le cas. De toute façon Caleb se montrait tellement difficile avec la nourriture que ce devait être de renommée mondiale qu'il n'aimait pas manger. D'ailleurs, le jeune homme se trouvait face à l'hésitation du siècle. Pencherait-il pour des œufs brouillés qu'il ne finira pas ou pour une cuisse de poulet qu'il entamera tout juste ? Vraiment c'était épineux comme problème. Manger avec Emily semblait plus simple quand elle faisait déjà un pré-tri. Dans ses bons jours. Plutôt ses très bons jours. Ce qui restait tout de même préférable mais si rare…

« Je viens discuter. » Clair, net et précis. Véridique en plus. Parce qu'il ne mentait absolument pas. Bien que le jeune homme omettait volontairement de dire qu'il venait discuter à la place de Ted. Franchement il avait intérêt à le remercier convenablement celui-là. Des chocolats ne suffiront pas pour cette fois ! Qu'il en soit prévenu.

La demoiselle face à lui semblait plutôt déstabilisée face à la question qu'il lui avait posé. À moins que ce ne soit sa présence qui la mette dans cet état. Pourtant, il se tenait droit et mangeait proprement -puisqu'il n'avait encore rien ingurgité-. Il n'y avait donc aucune raison de se sentir gênée. Néanmoins, le Gryffondor comprenait parfaitement que ça pouvait paraître déplacé de voir un presque inconnu venir faire la causette. Pourtant il ne semblait pas lui être tant inconnu que ça puisque Victoire l'avait appelé par son prénom.

« Tu n'as pas fini tes cadeaux ? » Parce qu'il se montrait attentif et écoutait la rouquine, le noiraud ne laissera certainement pas filer les informations. « Et il t'en reste beaucoup ? » Pas sûr qu'il puisse mettre cette donnée à contribution dans un lapse de temps si court. Après tout noël était bien trop proche.

Caleb se saisit finalement du plat de pomme de terre qui se trouvait à sa gauche pour en verser une ou deux dans son assiette. Peut-être qu'en faisant de la purée avec elles passeraient mieux ? C'était à essayer. Qui ne tente rien n'a rien de toute façon. Son assiette lui paraissait d'ailleurs bien triste si peu remplie. Mais l'art ce n'est définitivement pas son truc. Scotty se moquait bien trop souvent de lui à ce sujet.  

« Ceci dit, vu le nombre de personne que compte ta famille, je peux comprendre que tu n’aies pas fini. » Ça ne ressemblait en rien à un reproche. Les grandes familles avaient ce genre de désavantage. Lui-même se contentait d'offrir un petit quelque chose à ses parents ainsi que ses frère et sœur. À sa grand-mère également. Mais cette dernière se contentait bien souvent d'un concert privé de ses morceaux préférés. Forcément ce ne pouvait pas être les plus simples ou ceux que Caleb aimait. Ce serait trop facile sinon. Néanmoins, il se prêtait au jeu et se pliait à la volonté de sa grand-mère paternelle. Parce que. Tout simplement.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Pêcher, tout un sport. | Victoire Weasley [Terminé]
Ven 5 Fév - 23:05

Pêcher, tout un sport.


Discuter ? Juste "discuter". Elle le fixa et finit par lui demander :

"Oui, enfin, honnêtement, si tu es venu discuter avec moi, c'est que quelque chose t'y a poussé, non ? J'veux dire, c'est pas comme si on se connaissait beaucoup, toi et moi. Tu as un service à me demander ?"

Cette dernière phrase était dite sur un ton léger, presque encourageant. Mais voilà, il y a un moment où faut être franc et, ça tombe bien, c'était une des plus grandes qualités - défauts ? - de la rouquine. Cela ne la dérangeait pas de discuter avec quelqu'un qu'elle connaît à peine, mais ça restait très intriguant comme venue et ce n'était certainement pas anodin.

Les yeux de Victoire suivirent Caleb qui se servait du plat de pomme de terre. Une, deux, ... pas de troisième. Elle le regarda, intriguée. Il n'allait manger que ça ? Elle leva un sourcil avant de répondre aux questions posées par Caleb. Elle recensa les cadeaux de Noël dans sa tête. Elle n'avait toujours pas eu d'idées pour son père et sa sœur. La bouche pleine, elle secoua la tête négativement et ingurgita avant de reprendre la parole.

"Il m'en manque deux, ça va aller. J'irais à Pré-au-lard tout à l'heure pour fouiner."

Si elle avait le temps de tout faire, bien évidemment. Sinon, elle allait devoir aller au chemin de traverse le 23 décembre et ça risquait de ne pas être de tout repos.

A la dernière remarque de Caleb, elle haussa les sourcils d'un air surpris et ricana.

"Ho non ! Je ne fais pas de cadeaux à tous mes cousins, cousines, oncles et tantes ! On s'en sortirait pas sinon ! Et puis, j'ai qu'un petit peu d'argent de poche donc il faut faire des choix."

Un sourire en coin, elle s'imagina devoir chercher des cadeaux pour chaque membre de sa famille. Elle offrirait sûrement un rapeltout à sa cousine Molly si c'était le cas. Elle se promit de garder l'idée pour plus tard.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Pêcher, tout un sport. | Victoire Weasley [Terminé]
Lun 8 Fév - 20:17

ft Victoire Weasley
Pêcher, tout un sport.

Tout en franchise la rouquine. Caleb eut un soupir face à cette constatation. Ça ne facilitait pas vraiment son investigation. Néanmoins, ça aura le mérite de déstabiliser un peu Ted. Le stresser un peu aussi. Dans un autre sens, si la demoiselle ne se montrait pas intéressée du tout, il n'y avait aucune chance que le métamorphage ne se fasse de faux espoirs.

Pour être franc avec lui-même, Cal ne savait pas vraiment quoi dire pour sa défense. Il ne pouvait pas utiliser l'excuse des cours puisque la demoiselle, bien que relativement douée, n'était tout de même qu'en sixième année. Parler de la disparition de Miss Nott au sein du corps professoral ne se montrait pas des plus judicieux non plus. Le Gryffondor pouvait en parler avec n'importe qui d'autre. En particulier Ted.

La logique des choses voudrait qu'il trouve un service quelconque à lui demander. L'oncle de la Poufsouffle se trouvait être le chef du service des aurors après tout. Mais il pouvait parfaitement aller voir un des fils Potter pour ça. En vrai son propre père connaissait Harry Potter. Ce ne serait pas crédible.

Le jeune homme ne voulait pas s'embêter d'un mensonge de toute façon. Le tout en écrasant ses deux pauvres pommes de terre. Elles faisaient vraiment pitié ainsi. La réponse se présenta donc facilement. « Non, je n'ai pas de service à te demander. » Pour faire bonne figure il ajouta, tout en pointant la rouquine de sa fourchette « Du moins pour le moment. ».

La réponse que lui fournit l'aînée des Weasley le satisfit puisqu'il hocha simplement la tête. « Bon courage. » Pré-au-Lard se montrait toujours très peuplé à cette période de l'année. Le commentaire suivant le fit sourire. Puis alors qu'il enfournait sa première bouchée de patates écrasées, il interrogea sa camarade sur une idée qui venait de lui passer par la tête. « Vous ne faites pas un espèce de Secret Santa entre vous tous ? » Ce qui pourrait être assez marrant. « En parlant de Secret Santa, je cherche à enquêter sur qui est le mien. » Pas qu'il y accorde vraiment une grande importance, mais ça lui donnait un faible prétexte pour ne pas totalement se transformer en Serdaigle à cette période de l'année. « Si jamais t'as une info à ce sujet et que tu acceptes de la partager avec moi... » Le noiraud laissa sa phrase en suspend. Il en profita même pour prendre une autre bouchée de sa pseudo purée. Vraiment, quelle plaie de manger. Puis le jeune homme, après avoir observé la demoiselle en face de lui, sourit et reprit. « Je me montrerai tout ouïe. » Sa phrase ne se référait pas seulement à sa petite enquête. Cependant ça, la jolie Poufsouffle ne pouvait pas le savoir.

Finalement, après une dernière tentative pour ingurgiter son repas le jeune homme abandonna et repoussa son assiette. On comprenait facilement pourquoi il n'était pas bien épais après ça. Tout en reposant la fourchette dans l'assiette, Caleb fit une autre remarque. « Moi qui espérais de tout cœur que vos pommes de terre soient meilleures que celles des Gryffondors… Je suis déçu. » Il en profita pour essuyer une larme fictive avant de poursuivre. Quel comédien. « Ted m'a menti. » Oh que c'était amusant ! Le rouge et or trépignait presque sur place de son coup. Non il n'en est pas peu, mais très fier. Il se réjouissait déjà de voir comment la rousse allait bien pouvoir réagir. Pour l'instant c'était de loin la meilleure idée qu'il ait eu de l'année ! Pour l'instant…

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Pêcher, tout un sport. | Victoire Weasley [Terminé]
Dim 6 Mar - 23:32

Pêcher, tout un sport.


Victoire haussa un sourire interrogateur à la mystérieuse phrase de Caleb. Pas pour le moment ? Oui donc, bon, c'est qu'il venait bien pour un service, il la ménageait juste avant. Mieux valait attendre de voir où il voulait en venir. Victoire se remit à manger un morceau de blanc de poulet, comme si de rien n'était. Caleb reprit la parole, brisant le silence qui venait juste de s'installer. C'est vrai que jamais personne ne s'était proposé pour organiser un secret santa entre cousins et ce n'était pas une mauvaise idée.

"Oui, c'est vrai qu'un secret santa pourrait s'envisager. Mais on a des cousins encore trop jeunes pour ce genre de choses. Faudrait y réfléchir, merci pour l'idée !"

Elle lui lança un sourire sincère. Si ça ne tenait qu'à elle et non à son porte-monnaie, elle ferait des cadeaux à tous ses cousins, c'est sûr ! Ils dévièrent rapidement sur le secret santa qui avait été organisé cette année dans tout Poudlard. Difficile de repérer son secret santa parmi les presque trois cent élèves de Poudlard...

"Ha ! Je ne connais pas le mien non plus. Tu as eu quoi comme cadeau ?"

Elle acquiesça d'un signe de tête à la demande de Caleb. Eh bien c'était juste ça en fait, il enquêtait sur son secret santa ! Et forcément, pour ça, il faut aller voir un peu partout. Il était bien courageux de chercher, Victoire n'avait pas eu cette curiosité-là.

"Oui, bien sûr, je te dirais ! Les seules pour qui je sais, ce sont les filles de mon dortoir et aucune n'étaient tombées sur toi en tout cas."

Victoire observa Caleb pousser son assiette encore pleine et haussa un sourcil, étonnée. Sans réfléchir, elle lança la première réflexion qui lui vint en tête :

"Quelque chose te coupe l'appétit ? Je les trouve très bonnes ces pommes de terre !"

Ted ? Qu'est-ce qu'ils venaient faire dans la conversation ? La rouquine jeta un regard à la table des professeurs où Ted semblant en grande conversation avec Hagrid. Elle se retourna vers Caleb et finit par lancer un petit rire.

"Ted regrette la table des Poufsouffles ? Est-ce que les pommes de terre sont moins bonnes à la table des profs ?" Elle éclata d'un rire qui fit découvrir une belle rangée de dent blanche.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Pêcher, tout un sport. | Victoire Weasley [Terminé]
Jeu 31 Mar - 22:27

ft Victoire Weasley
Pêcher, tout un sport.

Effectivement un Secret Santa avec des petits qui peuvent encore potentiellement croire à la magie du père noël ou trop jeune pour offrir un véritable cadeau ça n'aide pas. Néanmoins, Cal sourit face aux remerciements de la rouquine. « Mais de rien. Tout le plaisir est pour moi. » Ce qui est totalement vrai. Il n'avait jamais dit qu'il ne se montrerait pas utile. Pour Victoire. En plus de l'être pour Ted. Il se mélangeait lui-même dans ses réflexions.

Son cadeau était selon lui une vaste blague de très mauvais goût. Cependant, selon la personne qui l'avait envoyé il lui laisserait le bénéfice du doute. Parce que franchement offrir un livre de cuisine épais comme une encyclopédie et qui semblait fastidieux à quelqu'un qui n'aime pas du tout manger, c'est mesquin. Très mesquin. Et encore si ce n'était que certains aliments qu'il n'aimait pas, ça irait. Mais là c'est l'ensemble qu'il abhorre. Le principe même. Non vraiment, celui qui se trouvait derrière tout ça en entendrait parler. « Un livre de cuisine. » Le tout dit avec un ton qui frôlait la condamnation à mort. Il ne voulait pas spécialement s'étendre sur le sujet. Pas aujourd'hui. Il avait d'autres objectifs. Alors tant pis si Victoire prendrait ça pour un acte de machisme.

Le redoublant hocha la tête quand la Poufsouffle lui avoua ne pas connaître son santa. Bien, il pouvait en éliminer cinq sur plusieurs centaines. C'est magnifique. Vaguement le nom de Slopper flotta dans sa tête mais il le repoussa. Il ne pouvait pas injustement l'accuser du moindre de ses soucis.

Face à la réflexion sur son manque d'appétit le Gryffondor hésita. Débattre de ce sujet maintenant lui ferait perdre le fil de l'objectif de sa venue à la table des Poufsouffles. Et puis très franchement il aurait bien d'autres occasions de le faire. Plus tard si la demoiselle insistait. Après tout il n'avait rien à cacher. « Disons que la nourriture et moi on est pas très potes. »

Et quelle idée bonté divine. Le rire de la rouquine le fit sourire. Il avait quelque chose de rafraîchissant. Cal pouvait parfaitement comprendre pourquoi Ted en pinçait pour elle en la voyant rire ainsi. Il suivit son regard jusqu'à la table des professeurs pour lancer un clin d'œil à son ami justement. « Je crois qu'il se doit d'avoir quelques bonnes manières pour manger là-bas. » Un signe de tête indiqua ce qu'était le là-bas en question. La fameuse table professorale. « Tu l'imagines se jeter sur les pauvres pommes de terre parce qu'il meurt de faim ? » Le Gryffondor secoua négativement la tête. « Le manque de visibilité que lui offrait votre table doit certainement lui manquer. » Et il le comprenait parfaitement.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Pêcher, tout un sport. | Victoire Weasley [Terminé]
Ven 29 Avr - 0:31

Pêcher, tout un sport.


Victoire repensa brièvement au cadeau qu'elle avait reçu lors du secret santa. Un livre sur l'histoire de la métamorphose. C'était beaucoup trop simple comme cadeau, tout le monde savait qu'elle était férue de métamorphose. Ça pouvait donc être absolument n'importe qui, c'est pourquoi elle n'avait pas vraiment cherché à savoir. C'était quasi impossible à trouver et sa fainéantise prit le dessus sur sa curiosité.

Caleb lui expliqua donc son propre cadeau et enchaina sur la raison pour laquelle son assiette était aussi remplie qu'au début du repas. Elle poussa une exclamation de surprise. Quelle méchanceté ! Offrir un livre de cuisine à quelqu'un qui n'aime pas manger, c'était tellement déplacé.

"Mais, Caleb... C'est complètement irrespectueux ! Enfin, je veux dire, ça se fait pas comme cadeau."

Son instinct lui disait qu'il ferait mieux d'en parler à un professeur, mais elle ne voulait pas passer pour une fayote et préféra donc se taire. Cependant, elle se sentait particulièrement mal pour lui et ne fit pas plus de réflexions sur sa confession. Ne pas remuer le couteau dans la plaie. Ça semblait déjà assez dur comme ça.

Caleb dévia à nouveau le sujet sur Ted. Décidément, c'était une obsession. Enfin, c'est sûr que le changement de table de Ted n'était pas vraiment plaisant. L'année dernière, elle mangeait parfois près de lui et elle n'en avait jamais profité comme elle aimerait le faire maintenant. Pourquoi elle ne s’était pas rendue compte plus tôt que c'était un garçon beau et intéressant ? Pourquoi que maintenant ? Elle jeta un rapide coup d’œil à la table des professeurs et finit par lancer :

"Il pourrait venir manger ici de temps en temps, y a pas de règle qui l'oblige à manger là-bas, si ?"

Après tout, elle ne serait pas contre un repas en sa compagnie.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Pêcher, tout un sport. | Victoire Weasley [Terminé]
Jeu 5 Mai - 14:34

ft Victoire Weasley
Pêcher, tout un sport.

La ferveur que mit la rouquine pour sa cause surprit grandement le noiraud. Certes il avait plutôt mal pris le geste. Mais il ne s’attendait pas à une telle réaction d’une autre. Il se permit de sourire avant de hausser des épaules pour montrer que la vie continuait quand même. Notant tout de même de vérifier si ça ne venait pas de Félix. Le bougre en serait parfaitement capable.

L’aînée des Weasley le sortit de sa réflexion en émettant l’hypothèse que Teddy se joigne à eux. C’est vrai que l’idée valait le coup. « Je n’ai jamais entendu qu’une telle règle existe. Mais on n’a jamais vu personne le faire non plus. » Bien que le professeur Londubat soit très proche des Weasley, il ne venait jamais prendre de repas avec eux. C’était déjà tout juste s’il venait lui demander des nouvelles de son père en dehors de la sale commune. Caleb comprenait bien que son professeur de botanique ne voulait pas qu’on pense qu’il faisait du favoritisme. Mais il était un Gryffondor. Ca n’avait rien de bizarre pour un directeur de maison que de s’adresser à ses élèves. D’ailleurs lui, ça ne le choquerait pas que ce dernier mange à la table des rouges et ors. Avec eux. « C’est peut-être tellement logique que ce n’est précisé nulle part. Non ? » Malgré tout le jeune homme ne semblait pas convaincu par ses propres paroles. « Au pire il peut essayer. Ce sera toujours mieux que si c’est nous qui allons là-bas. » Pas que le Gryffondor n’oserait pas le faire. Plutôt qu’il n’était pas totalement sûr d’en sortir indemne. Il n’était pas franchement sûr que Victoire l’y accompagne non plus. Trop intègre pour causer du tort à qui que ce soit.

Le septième année tendit le bras jusqu’au panier de fruits pour y prendre une petite pomme. Il se forcerait pour la finir. « Je prends ça. » La pomme. « Et j’irai voir pour que Teddy partage un repas avec nous, pauvres élèves que nous sommes. » Le jeune homme se leva de sa place et ajouta avec un sourire et un air théâtral. « Quoique tu auras peut-être plus de chance que moi d’obtenir gain de cause. » Il lui fit un petit signe de la main avant de se tourner et de partit. « A plus tard Victoire. »

Le noiraud ne pouvait pas s’attarder plus longtemps vers la Poufsouffle. Trop de devoirs l’attendaient… Maudits professeurs qui ne voulaient pas les laisser profiter de leurs vacances si durement méritées !


Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Pêcher, tout un sport. | Victoire Weasley [Terminé]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]
» • la st-peeves. | Dominique Weasley, Molly Weasley & Oliver Prescott [Terminé]
» People are strange | Molly Weasley & Dominique Weasley [Terminé]
» Victoire Weasley - les Rps
» Roxanne Weasley ~ Encore un Weasley ?! [Terminé ?]

Pêcher, tout un sport. | Victoire Weasley [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: