Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ich bin Julia {terminé}

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Ich bin Julia {terminé}
Dim 19 Juin - 13:21




État Civil


Nom : Hoffenbach
Prénom : Julia Martha
Origines :  Sang Pur. Les Hoffenbach sont une très célèbre famille de Sang Purs allemands
Date de Naissance : (Nous sommes en début 2018; sachez qu'en Grande-Bretagne dans une classe, les plus âgés sont nés en septembre et les plus jeunes en août.)  un certain 13 décembre 2000
Année souhaitée : 6ème année
Animal de compagnie (Optionnel) : (seuls les animaux présents à Poudlard dans les livres sont acceptés) un hiboux Grand duc, Urlich



Description


PHYSIQUE


Je n'ai jamais été jolie. En tout cas, c'est ce que me répétait mes parents. J'étais différente de tout ma famille, stéréotypes parfaits de l'allemand sang - pur aristocrate. Une longue chevelure blonde, brillante et épaisse, des yeux très bleus et cristallins, des lèvres roses et pulpeuses, de grandes jambes et une taille immense. De véritables manequins. Je suis aux antipodes d'eux. Et je me déteste pour cela.

Un squelette vivant. La peau sur les os. Tant d'expressions pour décrire ma morphologie. Oui je suis maigre, oui je n'ai aucune formes. Une véritable gamine. Qui tient sur les deux bouts de bois noueux qui me font office de jambes. Petits, les bouts de bois. C'est pour cela que je ne porte que des robes. Elles me redonnent une certaine... épaisseur. Enfin, c'est relatif, vu que je ne possède aucunes formes. Je suis pâle, très pâle, trop pâle. Avec une multitude de taches de rousseur. Ça me donne un air maladif constant, sûrement accentué par mes cheveux roux, épais et indisciplinés, contrastant avec ma carnation de vampire. Mes yeux sont noisettes et foncés, tirant sur le noir. Pourtant, ils brillent de cette énergie et de cette malice qui me sont propres. Un nez fin et retroussé ainsi que de fines lèvres rouges complètent mon visage.  

Je paraîs avoir quinze ans. En réalité, je viens juste d'en avoir dix sept...


PSYCHOLOGIQUE

J'ai toujours été le mouton noir de la famille Hoffenbach, celle qui n'obéissait pas aux ordres, celle qui détestait la discipline de fer de la famille. Je ne suis ni comme mon frère, Lukas, ni comme ma soeur, Andrea. J'aime ma solitude, j'y tiens plus que tout. Je pourrais même dire qu'elle est ma seule amie.  Avec les livres. J'aime les livres, ils ne me jugent pas sur mon physique eux. Quand je suis seule, je peux faire ce que je veux. Je crois, que ma liberté de mouvement et de pensée, c'est ce à quoi je tiens le plus. Je suis devenue une abonnée des escapades nocturnes et des fugues non remarquées. Si tant soit peu qu'on me remarque.

Je ne me laisse pas faire et j'ai du répondant. Certains appellent cela du courage, moi je me dis que c'est de l'inconscience. Mais que serait la vie sans un peu d'action ? Je sais que ça me porte préjudice en cours, mais je ne peux m'empêcher de discuter les décisions et autres remarques me concernant. Les salles de retenues me connaissent par coeur désormais. Mais ce n'est pas grave, je crois qu'elles m'aiment bien. En fait je n'y peut rien, me battre pour mes convictions fait partie de mes principes. Mes principes... J'en ai peu, mais je les applique à la lettre. Étonnant non, pour une jeune fille qui ne supporte pas qu'on lui dicte ce qu'elle doit faire ?  Ne jamais accorder sa confiance trop vite. Ne jamais se faire prendre. Ne mentir qu'en dernier recourt. Me battre pour ce que je suis. Apprendre. Vivre. Pour ce qui en est de la dernière, j'apprends encore...

J'ai de l'ambition. Au moins quelque chose de retenu de l'éducation de mes parents. Plus tard, j'aimerais devenir auror, ou ethnopharmagicologue, car je suis passionnée par les plantes, et quoi de mieux que de partir à l'aventure juste pour vivre une passion ? Enfin ce ne sont que des rêves de gosses. Je sais ce qui m'attend. Un riche mari allemand et des soirées mondaines. Mais je vous l'ai déjà dit, je me bat pour ce que je veux être. Et je déteste parler de mon avenir. Puisqu'il n'est pas encore là, pourquoi en parler ?

J'aime la magie. Passionnément. C'est sûrement ce trait d'esprit qui me rapproche le plus de ma famille, et de mon père, potionniste renommé en Allemagne et sur le territoire britannique. Nous n'avons jamais été proches, mais baigner dans les décoctions magiques depuis son plus jeune âge influence. J'ai un don pour les potions et les sortilèges. Je pourrais me perdre des heures devant un chaudron frémissant ou un Patronus brillant. Qu'est ce que je vous disait, une vrai rêveuse... 



Vous et les Études


Matière préférée : Potions
Matière exécrée : Astronomie
Options choisies (à partir de la 3è année) : (2 options à choisir, ni plus, ni moins) Etudes des Runes, Arithmancie  
Notes aux BUSEs : (Pour les étudiants de 6è et 7è année. ATTENTION : Si note < A, vous ne suivrez plus la matière pour vos ASPICs)
Astronomie : P
Botanique : O
Défense contre les forces du mal : EE
Études des moldus : P
Histoire de la Magie : O
Métamorphose : O
Potions : O
Sortilèges : O
Arithmancie : O
Études des Runes : EE




Votre Histoire



Qu'est ce que tu fais là, curieux personnage ? Tu veux découvrir mon passé ? Tu vas être déçu... Il n'est ni rose, ni noir. Un peu entre les deux en fait. Une sorte d'indigo. C'est joli l'indigo tu ne trouves pas ? Allez, viens je t'emmène...

***

Il fait froid ce soir à Leipzig, Allemagne. Un manoir de pur style germanique s'élève contre les vents et la neige violente de la nuit sombre. Un cri haletant retentit depuis des heures. Mais, attendez, le silence ? Oui, Anitta Hoffenbach vient enfin d'accoucher d'une petite fille, aux yeux gris tirant sur le noisette. D'office la sage femme sait qu'ils s'assombriront vite. Le bébé n'aura pas les yeux bleus. Dommage pour elle. L'enfant est maigre mais son cri de bienvenue à la vie et puissant, semblant déjà réclamer son indépendance. La guérisseuse tient le nourrisson dans ses bras mais Frau Hoffenbach ne veut pas la prendre, elle est fatiguée. Elle murmure juste un simple "Julia" avant de sombrer dans le sommeil. Soit, ce sera Julia. La sage femme quitte la chambre de la maîtresse de maison, et va déposer le nouveau né dans la chambre prévue à cet effet. L'enfant dort déjà quand elle est déposée dans son berceau. La guérisseuse embrasse son front avant de quitter définitivement le manoir. Ce que Julia ne savait pas encore, c'est que cette marque d'affection serait l'une des rares qu'elle recevrait durant onze ans...

***

Un jour de juillet 2007. Le jardin du domaine de Leipzig est fleuri et magnifique. Un paradis de verdure dans lequel la petite Julia Hoffenbach évolue depuis le matin. Elle va gagner le jeu, elle le sait. Son frère et sa soeur ne la retrouve pas depuis ce matin. Elle n'a même pas de jeune avec sa famille aujourd'hui. Elle sait que cela lui vaudra une punition, mais elle n'y prend pas garde. Elle aura gagné le jeu. Son endroit préféré du jardin, c'est les rosiers. Il y en a de toutes les couleurs, ses favorites sont les roses rouges, comme ses longs cheveux roux. Elle aime aussi les bosquets de plantes à pipaillon, juste au dessous des fenêtres de la salle à manger. Il y a toujours pleins d'insectes la bas. Cela pourrait être très drôle de les faire entrer dans la demeure ? Ses parents détestent les insectes. Peut être est ce pour ça que son surnom, c'est "moucheron". Elle trouve cela à la fois affe teux et un peu réducteur. Enfin, c'est deja mieux qus chenille ou lombric. .. Les fenêtres de la pièce sont déjà grandes ouvertes, mais une grande moustiquaire découragerait la plus acharnée des guêpes. Déçue, Julia allait quitter sa cachette quand elle entendit Andrea sa soeur, discuter avec sa mère.  

- Le moucheron est encore dans le jardin, vous savez ? Elle croit que Lukas et moi la cherchons encore...

- Laissez la donc là bas, au moins, Elle ne traîne pas dans les parages... Vous irez quand même la chercher, je la souhaite à mes côtés pour dîner.  

Julia à apprit à se taire, à ne pas se faire remarquer, à absorber la critique sans ne rien faire paraître de ses sentiments. Mais là, elle se sent trahie, ces marques de gentillesse n'étaient en réalité qu'un amusement de plus pour sa fratrie.  Sans un bruit, elle quitte le jardin, elle quitte le domaine, et dans sa tête elle quitte Leipzig. Ce fut sa première fugue, et le jour où elle décida de ses propres règles à suivre. Plus jamais, elle ne se laisserait marcher sur les pieds...

***

La salle à manger des Hoffenbach est silencieuse, malgré la présence de cinq personnes, la célèbre famille de Sang Purs allemands au grand complet. Le patriarche Niklaus Hoffenbach se lève, dominant de sa taille et de sa position sa femme et ses enfants. Julia à grandit, elle a désormais dix ans. Et un vrai tempérament de rebelle. Être ici, c'est se faire violence. Pourtant, son père est censé leur avouer quelque chose "d'important" et la curiosité maladive  de Julia avait pris le pas sur son caractère de feu.  

- Nous quittons L'Allemagne. J'ai obtenu un poste de directeur du service des produits illicites magiques au ministère de la magie britannique. Préparez vos affaires, nous partons dans une semaine.

Julia est sous le choc. Elle ne veut pas quitter l'Allemagne.  Sa culture, son pays et sa langue. Sa langue surtout. Elle ne maîtrise absolument pas l'anglais, avec ses r avalés et ses h aspirés. Elle a un terrible accent quand elle parle. A côté d'elle, Lukas et Andrea sont en pleurs, ils ne veulent pas quitter le pays dans lequel ils ont toutes leurs relations mondaines. Enfin, ils ont terminé leur cursus scolaire. Les jumaux, faux jumeaux plus précisément, ont sept ans de plus que la petite Julia et ont validé leurs études à la tristement célèbre école de magie Drumstrang. Ce n'est pas eux qui vont devoir aller à Poudlard. Même ce mot, elle n'arrive pas à leur prononcer. Elle va être la risée des élèves, si elle se laisse faire. Mais, voyons, nous parlons de miss Hoffenbach, celle qui dégainait sa langue plus vite que son ombre...    

***

Le quai de la gare 9.3/4 est bondé ce matin du premier septembre 2011. Une jeune fille rousse, court, une valise en cuir à la main. Ses parents l'accompagnent mais restent en retrait, engoncés dans leur fierté d'aristocrates. Pourtant, il savent que depuis la chute de Lord Voldemort, leurs privilèges se sont réduits comme peau de chagrin. Mais que voulez vous, on ne change pas comme cela une éducation vieille de plusieurs siècles. Un immense train rouge fait face à Julia. La fumée coule comme une rivière grise et légère. Julia admire le spectacle. La petite n'a pas changé depuis l'Allemagne. Si ce n'est qu'elle maîtrise juste un peu mieux l'anglais... Le sifflet retentit et la gamine s'empresse de grimper à bord, un hiboux Grand duc sur sa valise la regardant de ses étranges yeux jaunes. Comme pour veiller sur elle, et sur ce qui l'attend la bas. Une fois dans un compartiment étrangement vide, elle s'assieds sur la banquette et ouvre la fenêtre. Dans un élan de joie, la petite fille se lève et agite la main en direction de ses géniteurs, qui lui rendent son au revoir, d'un simple sourire. Julia est heureuse, un sourire,  c'est déjà beaucoup pour eux. Puis la locomotive s'ébranla, se mettant en marcher vers cette nouvelle école, dans cette nouvelle famille, dans cette nouvelle maison...  
***

Désormais en sixième année, Julia Hoffenbach arpente les couloirs de l'école de sorcellerie. Élève intéressée et intéressante, mais pas studieuse pour autant, au grand dam de ses parents. Elle est restée la petite fille bravache et ne s'est par améliorée en grandissant, subissant linfulance parfois néfaste de ses camarades... Elle a découvert ce que c'était que l'amitié et aime faire les quatre cent coups le soir, avant de rentrer dans sa salle commune qu'elle aime plus que tout. Elle ne dénigre pour autant pas un bon livre. Elle a aussi découvert le quidditch, qu'elle aime beaucoup, mais dans lequel elle n'excelle pas. Elle a découvert un monde autre que celui des potions et sortilèges avec l'étude des Runes et l'arithmancie. Elle n'est pas devenue plus jolie, et personne ne se retourne sur son passage. Pourtant, Julia ne s'en plaint pas. Son anonymat et sa petite taille lui permettant de faire le plus de troubles possibles, sans se faire remarquer...

***

Et c'est comme ça depuis maintenant six ans. Et non, l'histoire n'est pas finie ! Si elle était finie, j'aurais sûrement conclu sur le fait que je domine désormais le monde sorcier. Mais j'ai encore des études à terminer, une histoire à construire. Et sur ce point là, tu vas m'aider, crois moi. Adieu, étrange inconnu...



Hors RP


Prénom : Tara
Age : 17 ans  (mais dans ma tête, enlevez - en 10)
Personne sur votre avatar : Daria Sidorchuk *-*
Où nous avez vous trouvé ? Top site !



Dernière édition par Julia Hoffenbach le Jeu 23 Juin - 19:46, édité 9 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ich bin Julia {terminé}
Dim 19 Juin - 13:27
Encore bienvenue et bonne chance pour la suite de ta fiche Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ich bin Julia {terminé}
Dim 19 Juin - 13:31
Bienvenue à toi ! J'espère que tu te plairas sur le forum, et bon courage pour la rédaction de ton histoire c:

J'aime beaucoup ! love01 love01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ich bin Julia {terminé}
Dim 19 Juin - 13:40
Encore bienvenue Smile
J'adore ton vava et j'ai hâte d'en lire plus glitters.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ich bin Julia {terminé}
Dim 19 Juin - 14:01
Bienvenue x2 !! Bon courage pour la suite de ta fiche Smile

Hâte de te voir rp !!
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ich bin Julia {terminé}
Dim 19 Juin - 14:04
Bienvenue ! Encore une sixième année x) Hâte de voir où tu seras répartie Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ich bin Julia {terminé}
Dim 19 Juin - 16:56
Comme souhaité sur la CB : Bienvenue love01

Je me marie à ton choix d'avatar, une merveille ♥️
Bon courage pour le restant de ta fiche et amuse toi bien parmi nous ^^
(amie du "je fais 14/15 ans mais en fait je suis plus vieille" XD)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ich bin Julia {terminé}
Dim 19 Juin - 19:02
Bienvenue encore une fois ! kyaaa j'aime beaucoup aussi ton choix de vava !

Une remarque : je vois que ton perso est de sang-pur, je ne sais pas si tu l'as vu mais attention car le contexte du forum est particulier à ce sujet, les Sang-purs sont surveillés de près par le gouvernement depuis la guerre et couramment discriminés. Après je t'avoue que les détails précis des lois et méthodes employées par le gouvernement etc... sont encore en train d'être vus entre nous, tu peux te donc sentir assez libre de traduire ça comme tu veux mais essaie quand même d'intégrer l'idée que depuis la guerre la tendance est à la défiance (même et surtout injuste) envers les SP et au contrôle de leurs activités. N'hésite surtout pas si tu as des questions. ^^"
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ich bin Julia {terminé}
Dim 19 Juin - 19:06
Bienvenue parmi nous Julia Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ich bin Julia {terminé}
Dim 19 Juin - 23:44
Bienvenue Julia.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ich bin Julia {terminé}
Lun 20 Juin - 0:08
Bienvenue ! Courage pour ta fiche x) Par contre je sais pas si c'est moi mais le titre en blanc je le perçois et impossible de le lire si je le surligne pas (le titre du sujet) dans la page commune aux présentations Wink
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ich bin Julia {terminé}
Lun 20 Juin - 11:24
Bienvenue chez nous ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ich bin Julia {terminé}
Lun 20 Juin - 16:03
Bienvenue comme dit sur la cb (':
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ich bin Julia {terminé}
Lun 20 Juin - 20:00
Coucou Julia ! (Et encore une fois bienvenue même si je te l'ai souhaité sur la CB)

Bon déjà, désolée pour le retard de ton retour de fiche.

Je souhaiterais te demander quelques petites modifications :

♦️ Premièrement, te relire entièrement en passant ton texte sur bonpatron & scribens. Tu écris TRÈS bien, tu as beaucoup d'imagination et il y a énormément de contenu, cependant il y a quelques grosses fautes. Elles ne sont pas nombreuses mais quand elles sont là, on les voit beaucoup et je pense que ce sont des fautes que tu peux facilement éviter. (Peut-être même des fautes inattention ?) (Rappelle toi de la règle "Le tu ne sort jamais sans son S" donc c'est "Tu fais" et non pas "tu fait" etc. C'est presque la même chose pour le je, on ne met pas de t à la fin du verbe après un "je" c'est donc "j'étais" et non "j'était")

♦️ "Je paraît avoir quatorze ans. En réalité, je viens juste d'en avoir seize..." Julia a 17 ans, non pas 16 Wink

♦️ La manière dont la mère parle de Julia à Andrea me chiffonne un peu parce que pour moi, aucun parent ne peut parler comme ça de son enfant. D'un point de vue général, ça me parait peu probable cette vision totale de "vilain petit canard détesté de tous". Elle peut être en désaccord très souvent avec ses parents mais de là à ce qu'il y ait tant d'injustices ? Pour le frère et la soeur je comprend très bien, il peut souvent y en avoir un qui soit mis à l'écart voir martyrisé dans une fraterie donc ça me choque pas mais la réaction des parents me choquent. On peut moins aimer un enfant que les deux autres mais pas de là à la traiter de cette manière et qu'il y ait autant d'injustice. Tu vois ce que je veux dire ?

♦️ "La salle à manger des Hoffenbach est silencieuse, malgré la présence de quatre personnes, la célèbre famille de Sang Purs allemands au grand complet." Ils ne sont pas censés être 5 ? Où est la mère ?

♦️ "A côté d'elle, Lukas et Andrea sont en pleurs, ils ne veulent pas quitter le pays dans lequel ils ont toutes leurs relations mondaines. Enfin, ils ont terminé leur cursus scolaire. Ce n'est pas eux qui vont devoir aller à Poudlard." Je ne comprend pas comment est faite la famille car Julia a un frère et une sœur mais tu ne dis pas leur différence d'âge avec Julia. On sait qu'ils pleurs quand ils doivent quitter l'Allemagne mais qu'ils n'ont pas à aller à Poudlard parceque... ? je n'ai pas bien compris ça, c'est pas très clair :/ Est-ce qu'ils ont plus de 7 ans de différence avec Julia ?

♦️ "Une jeune fille rousse, court, une valise en cuir à la main. Personne ne l'accompagne. Personne n'a voulu l'accompagner." Rappelle toi que même les Dursley ont accompagné Harry à la gare donc ça me parait peu probable qu'elle y aille seule, surtout à 11 ans. Même s'il n'y a pas d'au revoir ou que les au revoir sont froids, elle doit quand même être accompagné.

♦️ Je trouve dommage que tu n'ai pas développé les 6 (presque 7) dernières années, on ne sait pas comment Julia à évoluer à Poudlard...

Voilà, j'espère que tu comprendras toutes mes remarques !

N'hésite pas à m'en parler si tu as des choses que tu ne comprends pas dans ce que je t'ai dit et dis nous quand les modifications seront apportés pour qu'on puisse te répartir ♥️
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ich bin Julia {terminé}
Jeu 23 Juin - 19:46
Je pense avoir terminé Victoire ! Et merci pour les conseils !
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 745
Infos

Sujet: Re: Ich bin Julia {terminé}
Ven 24 Juin - 0:36




"Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également, Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?"
Choixpeau Magique, HP1






Félicitations ! Et bienvenue dans la Maison du Grand Godric Gryffondor ! Nous sommes ravis de t'accueillir au sein d'Impedimenta et te souhaitons de porter les couleurs de ta Maison avec joie et fierté !

Mais avant de commencer à jouer, n'oublie pas de faire un passage ICI et . Pendant ce temps, nous nous occupons de te donner les accès à ta Salle Commune et à tes dortoirs.

Etre étudiant comporte certaines responsabilités, nous ne doutons pas que tu as lu le RÈGLEMENT de Poudlard et que tu es prêt à t'y soumettre sous peine de sanction. N'oublie pas non plus de te renseigner sur les COURS actuellement dispensés.

Trêve de bavardage, il est temps pour toi d'aller rejoindre le banquet et prendre tes marques parmi les Courageux.


Le Choixpeau Magique



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ich bin Julia {terminé}
Ven 24 Juin - 12:57
Félicitation pour ta répartition ♥
Une griffy o/
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Ich bin Julia {terminé}
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Terminé] Nebraska Carraway
» Aleister de Fiennes [terminé]
» Atlas Carrow [Terminé]
» Diego Obscurio "Terminé"
» Vous échouerez, c'est certain [terminé]

Ich bin Julia {terminé}

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: