AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Magnolia McCandless || Secret Garden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 1221
Date d'inscription : 01/06/2016
avatar
Magnolia McCandless
Assistant
MessageSujet: Magnolia McCandless || Secret Garden   Lun 20 Juin - 16:26

Dear Diary.
Let's me introduce myself.
Enchantée cher calepin. Je suis Magnolia, ta propriétaire. Et toi ? Tu es, à partir d'aujourd'hui, mon confident. Il y a tellement de choses que je ne peux pas dire à voix haute ni garder au fond de moi... Je me suis dit que suivre le mouvement, comme beaucoup d'autres élèves ici, me ferait du bien : écrire pour se soulager d'un poids.

Je m'y prends assez tard. Tout simplement parce que je ne voyais pas l'utilité de me confier, avant. Maintenant, par contre, beaucoup de choses me pèsent. Je ressens donc le besoin de vider mon sac, que ce soit pour crier, pleurer, démontrer mon bonheur... Je veux juste me libérer un peu ! Alors... Commençons par le commencement :

Je m'appelle Magnolia McCandless. Septième année à l 'académie écossaise des sorciers : Poudlard. La septième année correspond à la dernière. Je suis donc, avec les autres de ce niveau scolaire, l'une des plus âgées. Je suis même majeure, contrairement à d'autres, depuis le 10 Février dernier, année 2018.
Je suis originaire de la campagne. C'est sûrement pour ça que j'aime autant les animaux et la nature (excepté les insectes... Une longue histoire de nid de frelons, je te passe les détails...). J'ai ensuite grandi à Londres, je ne me suis jamais vraiment fait à la vie en société, préférant le calme de mes prairies d'enfance.
Ce sont mon introversion et fermeture aux autres qui m'ont valu, d'après moi, ma répartition à la maison Serpentard. L'une des quatre maisons de l'école, celle des ambitieux. On est un peu vu comme les plus fiers et imbuvables. Du style, si nous étions un lycée américain comme dans les films stéréotypés, nous serions les populaires hautains, crâneurs qui font régner la loi  'un simple claquement de doigts... C'est agaçant, mais on fait avec les premières impressions des autres, que veux-tu ?

Comme je suis en dernière année, j'ai ce qu'on appelle les ASPICs. Le diplôme à passer en fin de scolarité. Mes révisions sont l'une des "choses qui me pèsent". J'ai peur de foirer, peur de m'emmêler les pinceaux... Bref, c'est pas la joie, c'est stressant, agaçant et j'ai plus que hâte d'avoir fini tout ça pour pouvoir enfin souffler ! Enfin... Après je dois penser à mon avenir... Bonjour la nouvelle montée d'angoisse : je ne sais absolument pas quoi faire ! J'ai des idées... Vagues... Je ne sais pas me décider. Je devrais peut-être me grouiller un peu, faut dire que le temps passe plus vite qu'on ne le pense, parfois...
Peut-être commerçante à Pré-Au-Lard ? On sait jamais, peut-être que certaines boutiques ont besoin d'employés ? Oh ! Eh pourquoi pas assistante ? J 'y avais déjà brièvement pensé... Il faudrait voir auprès de M. Morrison s'il serait possible de travailler avec lui à partir de l'an prochain, dans ses cours de SCM*, ma matière préférée...

*SCM : Soins aux Créatures Magiques.

Magnolia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1221
Date d'inscription : 01/06/2016
avatar
Magnolia McCandless
Assistant
MessageSujet: Re: Magnolia McCandless || Secret Garden   Lun 18 Juil - 21:29

My magical informations
Des informations loin d'être indispensables, mais, c'est ce sont des détails toujours bons à savoir. Oh et puis, c'est mon carnet. J'y note ce que je veux !

Ma baguette : Elle mesure 17 cm et est taillée dans du bois de châtaignier. Son cœur est constitué de crin de Licorne.
Mon patronus : Un renard. Il me correspond plutôt bien. Imprévisible, rusé, mystérieux...
Mon épouventard : Une nuée d'insectes. Celles et ceux présents lors du cours de DCFM, en 3e année, où l'on devait utiliser le sort "ridiculus" sur nos épouventards doivent se souvenir de la peur que j'ai ressenti...
Amortancia :
- Fleurs de magnolia.
- Tabac
- Caramel au beurre salé
Miroir du Rised : Aucune idée... Probablement ma famille, heureuse et souriante ?


The point of the month :
March
Ce qu'il s'est produit en Mars 2018, dans les grandes lignes...

• Le décès de Lexie McKay.
Je ne la connaissais que de vue. Je ne me suis, donc, pas rendu à son enterrement. Je jugeais cet instant de recueil trop personnel pour quelqu'un comme moi qui ne savait rien d'elle. Les deuils sont faits pour les proches. Je ne voulais pas que ma présence neutre empiète là-dessus, question de respect envers le défunt. Toutefois, comme tous les autres (je suppose), j'ai prié. Pour son âme. Pour son entourage. Pour Poudlard.
Ce fut un sacré coup dur pour le château qui ne s'en ait toujours pas remis entièrement...

• Club de duel.
Pour la première fois de ma scolarité à Poudlard, (sept ans, quand même. Ce n'est pas rien !) je me suis inscrite au club de duel qui, comme son nom l'indique, est un club ou les participants se battent un contre un à coups de sortilèges. Je dois bien admettre que cela fut amusant. Mais je ne pense pas me réinscrire... Sauf si des amis m'entraînent là-dedans avec eux. (Ce qui ne m'étonnerait pas, en vue de certains...)

• Révisions.
Car, encore et toujours, les examens me guettent... Au moins, elles ne furent pas trop ennuyeuses. Avec quelques connaissances pour me tenir compagnie à la bibliothèque ou autre, mes études semblaient beaucoup moins longues, et surtout, assez ludiques.
Magnolia

_________________
« You know ? Monsters are reals.
They live inside us and, sometimes, they win. »

McCandless
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Magnolia McCandless || Secret Garden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» In my Secret Garden...[PV: Reux]
» my secret garden // zess h. haugen
» Secret War
» Amour secret...
» Le secret de Térabithia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Carnets de bord-