Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cours de divination [Toutes années confondues]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cours de divination [Toutes années confondues]
Mer 7 Sep - 23:19

Cours de divination.
Toutes années confondues.




 Des bruits de pas rapides résonnaient dans les couloirs du septième étage. Encore… Toute la semaine Ikuto avait passé ses journées à courir dans ces couloirs, comme si c’était une petite tradition. Il faut dire qu’il l’avait prévu, il l’avait senti. Ce serait du retard, et encore du retard. La malchance lui était tombée dessus. Vraiment… Même pour les rendez vous avec sa meilleure amie, la commerçante de Gaichiffon, alias Caelia, il était en retard, ce qui lui déplaisait beaucoup. Mais il faut dire qu’il n’avait pas vraiment essayé de contrer ce que la nature avait décidé pour lui, il préfère accepter le destin. D’où sa vie un peu à la « Carpe Diem. ». Enfin, toujours est-il que le jeune professeur courait dans les longs couloirs les cheveux en bataille, un costume semblant être mis à la va vite, noir de jais. Les costumes d’enterrement comme il appelle ça. Les trucs simples et élégants, c’était vraiment pas ce qui plaisait le plus au japonais. Mais parfois il fallait se remettre dans le droit chemin, surtout quand il donnait cours à Poudlard.

 Quand il entra dans la classe, essoufflé et appuyé contre la porte de celle-ci, la plupart des élèves se sont tournés vers lui, pas vraiment surpris il faut croire. Ikuto était plus souvent en retard qu’il n’arrivait à l’heure, c’était comme une sorte de rituel, comme si inconsciemment il faisait exprès d’arriver en retard. Mais malgré tout, il était vraiment bon comme professeur, alors c’était tout pardonné ! Ikuto entra donc dans la classe comme si de rien était et sortit sa baguette de la doublure en soie de sa veste noire et la secoua devant les tables pour ainsi faire apparaître tout le matériel nécessaire au cours du jour. Il passa ensuite entre les tables posant son doigt tout le long de celles-ci pour en déceler une quelconque trace de poussière. Quand il y en avait, il fronçait les sourcils et envoyait l’élève nettoyer la table, même si ce n’était pas forcément de sa faute. Le jeune professeur dirigeait ensuite ses yeux perçants en amandes vers les mains des élèves pour vérifier si elles étaient propres, sinon il les envoyait se les laver. Pourquoi il faisait ça ? Ah, déjà ce n’était pas pour le cours, mais tout simplement pour lui. Ikuto avait une grande phobie de la poussière, en voir le mettait mal à l’aise, il passait sa vie à dépoussiérer et a nettoyer partout où c’était sale.

 Après avoir soulagé son amatophobie, il revint à sa place et s’assit sur son bureau en tailleurs, comme si de rien était. Il regardait les élèves un à un après un long silence et se mit enfin à parler.

"Bonjour à tous on va enfin pouvoir faire cours."

 Ikuto avait prononcé cette phrase, comme si le retard n’était point dû à lui. Il passa sa main dans ses cheveux en bataille pour essayer de les discipliner en arrière, sans grand succès.

3èmes, 4èmes et 5èmes années:

6èmes 7èmes années:

HRP: Je me suis permis de vous regrouper car vous n'êtes pas très nombreux.





Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de divination [Toutes années confondues]
Ven 9 Sep - 18:41

❝ Empyromancie ❞
Lacey +  Ikuto Fujiwara + Élèves
 

Comme toujours, j'attendais le cours de Divination avec impatience. Et évidemment, j'arrivais en avance dans la salle de classe. C'est sans surprise que je me suis aperçue que la porte est ouverte et comme par hasard, aucun professeur à l'horizon. Il a beau être le prof que je préfère à Poudlard, on peut dire que répondre à ses devoirs d'enseignants, comme « arriver à l'heure en cours », n'était pas sa priorité. Mais ça lui allait bien et on s'y été fait. Je me demande bien sur quoi portera ce cours... Enfin, peu importe ce que ce sera, je sais que je vais adorer !

Quelques minutes plus tard, les autres élèves sont arrivés et évidemment, le professeur Fujiwara n'avait toujours pas pointé le bout de son nez. Je me suis assise au premier rang, comme toujours. Je sais bien que ce n'est pas forcément la meilleure place lorsqu'on se trouve dans le cours de ce professeur, il ne fait pas peur, non, c'est plus de l'humour. Je crois. Enfin, c'est particulier. C'est peut-être pour ça que je l'aime bien ! Il est différent des autres qui sont bien plus coincés pour la plupart. Mais ça vient sûrement du fait qu'il ne vient d'Angleterre, le Japon est probablement plus ouvert d'esprit.

Enfin, le professeur entra dans sa salle et je baissais immédiatement les yeux sur ma table. Depuis le temps qu'on l'a en cours, on a bien compris qu'il n'aimait pas la poussière. Je m'assurais donc qu'il n'y en ait pas sur ma table ni les mains sales et je saluais le professeur Fujiwara tout comme mes camarades. J'aime l'avoir en dernier cours le mercredi. Je reste toujours sur une note positive comme ça !
Quand j'ai découvert sur ma table, un corbeau mort éventré sur une sorte de réchaud magique, je posais immédiatement mes mains contre mon nez, l'odeur de mort était bien trop présente. Après avoir fait son inspection, il est retourné à son bureau et j'en profitais pour sortir mon manuel de Divination d'une main, gardant l'autre à hauteur de nez. C'était peut-être traditionnel dans son pays de s'asseoir sur son bureau en tailleur... Enfin, j'imagine... C'est sûr que ce n'est pas le professeur Swann qui fera ça ! D'ailleurs si elle voyait ça elle serait probablement outrée...  

Il commença à expliquer le cours d'aujourd'hui. Les entrailles d'un corbeau ? Je haussais les sourcils lorsque le professeur Fujiwara nous fit bien comprendre que sinon il ne fallait pas choisir Divination et que si ça nous dégoûtait vraiment, nous pouvions partir... Ce n'est pas parce que ça me dégoûte que je vais me dégonfler ! En plus, ça a l'air très pratique. Genre s'il y a un animal qui meurt près de chez nous, on peut le ramener et lire l'avenir grâce à eux ! Bon d'accord ça devient glauque là... Mais bon, c'est pas grave, j'ai hâte de voir ce que cette pauvre dépouille de corbeau me révélera de l'au-delà ! Je pris une profonde inspiration et plongeai mes mains dans les entrailles de cette pauvre victime. Cherchant des signes, peu importe les quels. L'empyromancie constituait à brûler les entrailles d'un animal et par rapport aux flammes, aux crépitements du feu ou à la couleur ça devait signifiait quelque chose... J'avais ouvert mon manuel à la bonne page et je comparais les signes du feu sans trouver grand chose pour le moment. Ça viendrait sûrement, je continuais alors à chercher, chercher et chercher. Jusqu'à trouver on bonheur. Une grande flamme claire est apparue, j'ai jeté un regard à mon manuel. Ce signe, d'après celui-ci, signifiait un bon présage !




code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de divination [Toutes années confondues]
Jeu 6 Oct - 15:53
Tout le monde était là. Enfin ceux qui avaient opté pour Divination en option et Lucas ne voyaient pas beaucoup d'autres élèves. Il en vint à se demander si c'était parce qu'ils avaient eu des échos comme quoi la matière était nulle. Enfin Lucas était là lui et bien assis devant la table où reposait une boule de cristal en son centre.

Ce n'était pas la première fois qu'il en voyant une. Sa famille en avait une aussi avec un beau socle orné de volutes. Ca devait être celle de sa mère ou de son père mais Lucas n'avait jamais posé la question parce que la divination n'était pas encore à l'ordre du jour et surtout qu'il préférait passer du temps en compagnie des animaux.

C'était son premier cours et il allait enfin savoir s'il était doué pour ça ou pas. Le gryffondor en doutait un peu car il savait que les moldus aussi pratiquaient cet art et donc qu'il ne suffisait pas d'être sorcier pour voir à travers le verre rond de la boule.

Le professeur leur avait expliqué comment faire pour voir quelque chose. Pendant ce temps-la, les sixièmes et septièmes années feraient un autre exercice. Lucas espérait arriver à se concentrer assez pour voir ne serait-ce qu'un infime atome ou autre.

Il se vida tellement son esprit qu'il n'entendait plus les autres élèves et son regard fixé sur la boule en verre, il avait l'impression de quitter ce monde et d'entrer dans un lieu à des kilomètres du château de Poudlard. Il se concentrait depuis un bon quart d'heure quand il faillit laisser tomber.

Il lui semblait que le temps tournait au ralenti et alors qu'il allait faire revenir son esprit sur le cours présent, son regard commença à discerner des formes vagues dans la boule de cristal. Cela commença par de la brume puis quelque chose qui ressemblait à de l'eau. Enfin, Lucas trouvait que ça en avait l'aspect. Un peu comme le lac noir éclairé par la lune la nuit. C'était vraiment tout ce qu'il put faire. Son esprit bien que très vide et détaché du monde ambiant, ne voyant rien d'autre. Ni humains ni créatures magiques ou animaux.

Lucas cessa de regarder la boule et s'empressa de noter ce qu'il avait vu sur la feuille de parchemin qui était à côté de lui. Le garçon se connaissait assez pour savoir que ce qu'il avait vu pourrait être oublié le lendemain matin par lui-même.

De la brume.

La surface d'une étendue d'eau éclairée par la lune.

Voilà qui n'était pas mal pour un début.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de divination [Toutes années confondues]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
» Cours 00 : (toutes années confondues) l'alphabet runique
» Cours 1 : La licorne (Toutes années confondues) [Abandonné]
» 1er Cours de Métamorphose - Toutes années confondues [Abandonné]
» Cours Sixièmes Années - Toutes maisons confondues

Cours de divination [Toutes années confondues]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: