AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mad hatter (Silas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 735
Date d'inscription : 06/10/2015
avatar
Silas Delaunay
MessageSujet: Mad hatter (Silas)   Dim 13 Aoû - 22:54


           


Silas Edern Delaunay



État Civil


Nom : Une suite de lettre prononcé à la française. Delaunay. Juste ça, juste huit lettres entassés les unes au autres pour y former le nom de famille du jeune homme. Prononcé dans une autre langue et pourtant, de français, il n'en a rien. Une vielle origine, celle lointaine, celle qu'on oublie. Delaunay, ce n'est pas connue, c'est un nom qu'on croise entre deux copies, celui qu'on croise au coin d'un supermarché, essayant de trouver le même rendement entre deux sauces avant de finalement, déposer les deux. Delaunay, c'est deux mamans, deux enfants, un chien et une poule. En bref, Delaunay ce n'est pas grand chose, mais beaucoup de chose à ses yeux.

Prénoms : Silas. Un prénom qu'il affectionne beaucoup, un prénom qu'il admire, qu'il adore et porte avec fierté. Silas, ce n'est rien au yeux des autres et pour lui, c'est tout. Silas, c'est son grand-père, ce vieil homme aux mains magiques, ce petit vieux qui lisait des histoires jusqu'à pas d'heure. Le prénom de son héros, de celui qui a toujours été présent alors que les autres avaient désertaient, délaissaient, abandonnaient cette famille autrefois atypique. Silas, c'est celui qui est resté, tout les matins le même sourire, le même regard rieur et ces mêmes rides si amusantes. Edern. Jeune guerrier. Il n'a pas grand chose à dire sur celui-là, il était un choix parmi tant d'autre. Un prénom de rechange, celui qu'on utilise jamais, mais qui reste. Celui qui s'inscrit sur les papiers, mais qui ne sort jamais d'une bouche. Edern, c'est le prénom qu'on prononce quand on est fâché. Le patronyme entier nommé est synonyme d'avertissement.

Origines : Anglais. Silas, il est anglais, ça s'entend, ça se sent même. Le thé au fruit rouge, celui au citron ou encore celui porté à la menthe. Bonjour les préjugés, mais pourtant c'est la vérité. Chaque jour, il sent différemment. Chaque jour un thé, chaque jour un petit quelque chose qui s’accroche à lui. Cette odeur particulière qui se mêle à son déodorant, cette petite touche particulière, singulière qui semble le différencier des autres. Puis, il y a l'accent, une chose qu'on remarque bien souvent chez lui, ce vieil accent anglais que les grands-parents ont. Il a le même. Certain syllabe plus prononcés que d'autre. Parfois il est compliqué de le comprendre, de savoir ce qu'il dit avec cette accent sorti d'outre-tombe. Les origines oubliées sont diverses, toutes éloignés, celle qu'on a effacé du tableau. Un brin français, mais de français, il n'en tire que le nom. Du sang Lituanien coulerait dans ses veines, dans cet aspect blanchâtre. Mais encore là, il n'en parle pas un traite mot, ne sait pas le lire et encore moins, il n'en connait pas la culture. Silas. C'est le premier a avoir des pouvoirs dans la famille. Parce que Silas, c'est deux mamans et un papa moldu, personne n'a de magie dans ses veines, personne, sauf lui. Et il aime bien ça, il aime bien savoir qu'il est un peu différent, un peu moins rentré dans les rangs. Né-moldu qui s'assume et qui en est fier. D'abord effrayé par cette magie dont il ne savait quoi dire à propos. Il a bien vite commencé à apprécier ce côté du monde, qui aujourd'hui, n'est plus vraiment un problème pour lui.

Date et lieu de Naissance : Silas, il fait parti des jeunes de son année, né pendant l'été, pendant un jour chaud. Il est arrivé là, sans prévenir, à quelques jours du terme. La journée était chaude, le soleil bien haut dans le ciel, les nuages loin à l'horizon et Silas est arrivé. Comme ça, lors de la journée du onze août, il a posé valise dans la famille. Tranquillement, lors de l'année deux mille deux. Il n'a rien de bien incroyable. Il n'est pas né dans une campagne lointaine, chevauché par quelques vaches. Silas est né dans le centre de Londres, dans un hôpital, sans risque, mais imprévu.

Année souhaitée : Les Buses enfin passé, il peut respirer. Bien que pas très angoissé, il était quand même stressé. L'épreuve est passé, il a réussi. Silas revient à Poudlard, un sourire creusé sur ses joues, il entre en sixième année. Une année où le temps des examens s’essoufflent pour reprendre l'année suivante. Cette année, il a bien l'attention d'en profiter, sans toute fois se laisser aller. Botanique et Métamorphose, abandonné, il continue d'avancer.

Animal de compagnie (Optionnel) : Autre qu'une chouette, Silas a un petit rongeur. Un hamster de race Roborowski, avec un doux pelage roux délavé qui se prolonge vers un blanc cassé sur sa partie ventrale. Une petite tâche noir vient égaillé son popotin comme une marque de naissance chez une personne. Âgé de deux semaines quand il l'a reçu, ce n'était qu'un jeune hamster, qu'il a pris soin d'éduquer, ou du moins de se familiariser assez avec pour qu'il l'écoute un tant soit peu. Mais bon, le petit reste un animal et n'hésitera pas à pousser sa curiosité au-delà des limites imposées. Un petit monstre nommé. En fait. Il n'a jamais vraiment eu de nom. Silas l'appelle un peu par tout les prénoms ou insultes qui lui passe par la tête. « Je trouverais un prénom plus tard. »

Autre : Genderfluid. Silas, c'est une sorte de paquet surprise chaque matin. Personne ne sait de quel genre il sera le lendemain. Silas, c'est une mâtiné, c'est les pronoms "elle" et autres désignation féminine, une posture féline, les doigts vernis, un rouge à lèvres et autre fanfreluche. Habit féminin, bref, Silas devient une vraie femme, certes avec une poitrine plus que plate, une voix masculine et quelques poils mal rasé sur le menton, mais une femme comme une autre. Et un autre jour, il sera homme. Pronom "il", vêtement de garçon, parfois même un peu macho. Et puis y a d'autre jour, il ne sera aucune des deux genres. Il sera autre, il sera "humain", "enfant", "étudiant" et rien d'autre. Habit unisexe, sans préférence, sans adhérence à l'un des genres, il se contemplera dans une forme non-exclusive.

Sourd. Parce que Silas, c'est un appareil auditif sur l'oreille droite. C'est une ouïe dysfonctionnel et qui lui donne du fil à retordre. Il n'entend pratiquement rien, que des chuchotements bas, il faut crier pour qu'il comprenne. Presque sourd d'une oreille, il n'est pas né ainsi, non. Le garçon a trouvé intelligent, du haut de ses neuf ans, d'aller jouer trop près des pétards lors de la fête du quatorze juillet lors d'un voyage en France. Heureusement pour lui qu'il s'y trouvé quand même à une bonne distance, sinon, c'était l'oreille avec.


Description


PHYSIQUE
Votre texte (doit comporter vos goûts, vos rêves, votre caractère...)

PSYCHOLOGIQUE
Votre texte (doit comporter vos goûts, vos rêves, votre caractère...)



Vous et les Études


Matière préférée : Votre texte
Matière exécrée : Votre texte
Options choisies (à partir de la 3è année) : (2 options à choisir, ni plus, ni moins) Votre texte
Notes aux BUSEs : (Pour les étudiants de 6è et 7è année. ATTENTION : Si note < A, vous ne suivrez plus la matière pour vos ASPICs) Votre texte




Votre Histoire



Votre texte (Ne soyez pas trop avare... Il pourrait vous être demandé plus de détails)



Hors RP


Prénom : Maël.
Âge : 18 ans.
Personne sur votre avatar : Corey Fogelmanis.
À l'avenir, accepteriez-vous que le prénom de votre personnage soit doublé ? : Euh, franchement, ça m'importe, du temps que quinze autres Silas ne débarquent pas Absolument
Où nous avez-vous trouvés ? Anciennement Fred Weasley et Miles Crivey



_________________
LOREM
I hope it doesn't sound arrogant when I say that I am! I hope it doesn't sound grindy.


Dernière édition par Silas Delaunay le Mar 15 Aoû - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 161
Date d'inscription : 29/07/2017
avatar
Frank H. Londubat
MessageSujet: Re: Mad hatter (Silas)   Lun 14 Aoû - 8:41

Re Welcome Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 492
Date d'inscription : 14/09/2015
avatar
Charlie Williams
MessageSujet: Re: Mad hatter (Silas)   Lun 14 Aoû - 8:47

Re-bienvenue butt01

_________________
Demon


Je ne crois plus en rien, je ne crois plus en vous.
© signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 653
Date d'inscription : 15/06/2016
avatar
Phineas Beurk
MessageSujet: Re: Mad hatter (Silas)   Lun 14 Aoû - 11:40

Rebienvenue love01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1696
Date d'inscription : 09/11/2015
avatar
Robbie Newton
MessageSujet: Re: Mad hatter (Silas)   Lun 14 Aoû - 12:20

Re-Bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 171
Date d'inscription : 29/07/2016
avatar
Olivia Harper
MessageSujet: Re: Mad hatter (Silas)   Lun 14 Aoû - 14:22

Rebienvenue toi ♥ !
Hâte de voir ce nouveau perso kyaaa bon courage pour la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 188
Date d'inscription : 02/04/2017
avatar
Ted Lupin
MessageSujet: Re: Mad hatter (Silas)   Lun 14 Aoû - 16:37

Ça fait plaisir de te revoir ! Pitié

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1975
Date d'inscription : 12/02/2016
avatar
Molly Weasley
MessageSujet: Re: Mad hatter (Silas)   Mar 15 Aoû - 23:26

coucouuu
j'ai hâte que tu finisses ce nouveau perso Very Happy
Bon courage Smile

_________________
Molly weasley 6eme année. Préfète de Gryffondor

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mad hatter (Silas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répartition de Silas Meyblum
» [Mars] Isul Classical Mad Hatter
» silas-dewey hastings (+) dylan o'brien
» silas ❖ you're stupid, but i like you
» Silas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Personnages et Répartitions :: Répartitions :: Personnages - Elèves-