Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bilan du mois de Décembre 2019

Rose Weasley
A rose full of thorns & wonderfull funder
Rose Weasley
ProfilDate d'inscription : 21/11/2019
Messages : 1098
Date de naissance : 20/08/1996
Age : 27
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Bilan du mois de Décembre 2019
Mer 1 Jan - 10:31
Bilan du mois de Décembre 2019


Bien le bonjour à vous les loulous ou bonsoir Very Happy

J'espère qu'en lisant ce bilan vous n'aurez pas trop la gueule de bois ou encore que vous n'aurez pas eu d'indigestion mais encore que vous n'aurez pas trop manger. Et bien oui, je pense à votre santé avant tout ; surtout prenez bien soin de vous ; j'espère également que vous avez toutes et tous passez d'excellentes fêtes de fin d'année Smile
Le plus important reste encore à venir : Nous vous souhaitons en effet (le staff et moi-même) une merveilleuse année ; pleins de bonheur mais surtout une excellente santé (et pleins de petits rps :p)
* lance des paillettes, des cookies, des chocolats  *

Je suis très heureuse aujourd'hui de vous annoncer qu'Impedimenta est de retour, après près de deux ans de fermetures, nous avons en effet de nouveau ouvert le forum avec un tout nouveau contexte ; un nouveau design ; un nouveau codage. J'espère que cette nouvelle version et refonte vous plaira et qu'elle vous plaît toujours depuis sa réouverture il y a de cela maintenant un mois. Nous attendons d'ailleurs vos petits commentaires (positifs ou non) pour que nous puissions encore et toujours évoluer Smile

à ce sujet, vous pourrez bientôt le constater, mais nous sommes encore en période de test pour trouver le bon timing entre le temps IRL et IRP sur le forum, le mois de décembre s'achève avec notre première phase : 1 mois IRL = 1 mois IRP.  Qu'en avez-vous penser ? Nous entamons donc la seconde avec : 1 mois et demi IRL = 1 mois IRP et nous passons donc officiellement au mois d'août 2021 IRP. La prochaine aura lieu le mois prochain avec la dernière et ultime phase (2 mois IRL = 1 mois IRP). En fonction de vos retours, nous n'effectuerons probablement pas cette dernière phase.

Je suis également très heureuse de voir le forum s'agrandir ; nous avons en effet déjà près de 20 membres validés et enregistrés. Les rps débutent tranquillement et doucement. Étant donné que nous jouons actuellement pendant les vacances d'étés, le staff a lancé un RP de groupe juste ici. Celui-ci permet en effet aux membres d'évoluer tranquillement et de faire connaissances avec des personnages qu'ils ne connaissent pas IRP et de découvrir le tout nouveau parc réservé spécialement aux créatures magiques en Écosse. Il n'est donc pas encore trop tard pour y participer ; n'hésitez donc plus à venir nous rejoindre. Nous ne mordons pas.

Et parce que nous tenons vraiment à vous, n'hésitez pas à nous faire part dans ce sujet de la moindre réclamation ; suggestions ou propositions. Nous ne vous mordrons pas, ceci est une promesse ; nous étudierons avec beaucoup d'attention chacune de vos propositions (avec quelques points à la clé bien évidemment).

La rentrée IRP approchant à grand pas, je vous informe également que le staff prépare activement un système de compétence à utiliser en cours et à adapter en fonction des professeurs. Un système de dés sortira également en même temps que celui-ci, et sera à utiliser comme bon vous semble dans vos rps (et en cours pour certains professeurs s'ils le désirent).

Pour clôturer ce bilan, il est à présent temps d'évoquer nos membres du mois (qui viennent de remporter un affichage sur notre index qui se trouve à gauche et quelques points).
Comme chaque mois, ils sont au nombre de trois :

*roulement de tambours* (j'adore ça, je sais je suis sadique)

Tout d'abord, le meilleur voteur : ce mois-ci le meilleur voteur n'est autre que @Scorpius H. Malefoy avec 51 votes. Félicitation à lui. En deuxième position, nous retrouvons @James S. Potter (20 votes) et en troisième position @Lysis J. Goldstein (14 votes). Félicitation également à eux, nous leur offrons 40 gallions chacun.

Le membre le plus actif ce mois-ci n'est autre que @James S. Potter avec 77 messages dans la partie flood, il est suivi de près par @Hugo Weasley avec 41 messages dans la partie flood @Lysis J. Goldstein  avec 35 messages dans la partie flood. Bravo à eux.

Pour finir, le meilleur rplayeur, et oui, malgré les débuts du forum, il y en a bien un, ce mois-ci il s'agit de @Alexander Finnigan avec 7 rps qui s'est démarqué en faisant le plus de RP, félicitation à lui. Il est suivi de près par @Rose Weasley (6 rps) et @Lysis J. Goldstein (4 rps).

Ils remportent tous et toutes 40 gallions. Nous vous remercions toutes et tous pour votre investissement et nous espérons que vous allez continuer toutes et tous dans cette lancée. Nouveau comme ancien peuvent espérer obtenir l'un de ces merveilleux titres, il suffit juste de s'en donner la peine Wink

Contrairement à la première version du fofo, les points du mois ne seront pas remis à zéro. Nous vous invitons au contraire à les dépenser un peu en regardant sur ce sujet (ici) ; bientôt, vous pourrez également les dépenser dans nos boutiques mais pour l'instant, nous n'avons que cette liste de récompenses à vous proposer. N'hésitez d'ailleurs pas à nous proposer vos idées pour l'agrémenter. Les scénarios/prédéfinis présents sur la PA seront MAJ d'ici la fin de la semaine Wink

Sur ces belles paroles, je vous remercie encore pour tous ce que vous faites pour le forum et je vous laisse à présent commenter ce bilan.

Le staff d'Impedimenta.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Bilan du mois de Décembre 2019
Mer 1 Jan - 11:30
C'est un super premier bilan qui s'achève sur une bonne note @Rose Weasley pony01

Je suis content de voir l'ouverture se réaliser à nouveau après 3 ou 4 ans de repos. Heureux de voir aussi que les anciens tous comme les nouveaux s'y plaisent et s'y retrouvent, nous formons une bonne famille. grouphug01

Et enfin je ne peux que vous souhaiter une bonne et merveilleuse année 2020, qu'elle vous soit riche en émotions, en santé, en travail, en études ou autres. drunk03 gnihihi

Longue vie au forum, au staff et aux joueurs de ce merveilleux forum. N'hésitez pas à en parler autour de vous pour attirer un peu de monde. Plus on est de fou plus on en rit ! butt01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Bilan du mois de Décembre 2019
Mer 1 Jan - 23:44
Bonjour Very Happy Cela me fait super plaisir de vous y retrouver n_n 3-4 ans de repos ? ça fait autant de temps alors ? Dingue ça !

En tout cas niveau timing as usual j'ai une préférence pour le 1 mois & demi irl >< 1 mois irp mais je m'adapterai dans tous les cas n_n

Vivement voir mon Septim évoluer par ici <3
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Bilan du mois de Décembre 2019
Jeu 2 Jan - 0:08
Bonjour à tous, et encore une très très bonne année Pitié

Je suis très contente de voir le forum reprendre progressivement une petite activité et d'avoir pu l'aider à renaître de ses cendres. Ça fait tellement plaisir de retrouver des têtes de l'ancienne version du forum, et encore plus d'en accueillir des nouvelles et de voir le contexte commencer à se mettre en place love01

Après non, ça ne fait pas 3-4 ans que le forum est en veille xDD ça fait même pas 2 ans !

Enfin bref, j'ai très hâte de voir tout ça évoluer Pitié
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Bilan du mois de Décembre 2019
Jeu 2 Jan - 1:30
un mois déjà qu'impedimenta renaît de ses cendres *sob* et en plus, le forum renaît bien ! une vingtaine de membres validés en si peu de temps, c'est génial <3

dramatisez pas avec 3-4 ans ! on est pas si vieux xD (2 ans ça fait déjà assez mal genre outch we're gettin' old n'en rajoutons pas)

je suis vraiment heureuse de cette réouverture, je ne le dirais jamais assez ! et j'ai hâte de voir le forum évoluer dans le temps ainsi que tous nos petits personnages love01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Bilan du mois de Décembre 2019
Jeu 2 Jan - 10:25
Oui bah excusez-moi pour le drama je suis une grosse bouse éternelle en calcul. J'admets mon erreur ! hiding02 *Ne le répètera pas deux fois.* pouet03
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Bilan du mois de Décembre 2019
Jeu 2 Jan - 11:29
C'est tellement chouette de retrouver Impedimenta (et ses membres) après tout ce temps d'absence. Et c'est génial de voir que même si le forum n'a qu'un mois, il y a déjà pas mal de membres. Pitié
Arya Cassano-Lestrange
Slytherin Queen & fondatrice tyrannique
Arya Cassano-Lestrange
ProfilDate d'inscription : 01/01/2020
Messages : 1822
Date de naissance : 01/05/2004
Age : 20
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Bilan du mois de Décembre 2019
Jeu 2 Jan - 16:40
Merci à vous <3

n'oubliez pas de dépenser vos points et de nous faire un petit retour sur la timeline du forum Smile

des bisous cutness01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Bilan du mois de Décembre 2019
Jeu 2 Jan - 20:25
Je viens à peine de débarquer et je ne connais pas encore les méandres du forum mais je peux déjà dire que le design du forum est extrêmement agréable. Tout est logique et surtout très aéré . J'ai hâte de le voir évoluer, notamment grâce à l'ajout d'un système de notification fufufu. En ce qui concerne le timing, je n'ai jamais eu l'occasion de tester le mois et demi//mois. Je ne me prononcerai donc pas sur celui-ci. En revanche, j'ai déjà pu tester les deux autres et pour moi le mois//mois est vraiment trop court (je pense notamment aux intrigues et évents en tout genre qui passe beaucoup trop vite à mon gout). Le 2mois/mois me plaisait plus dans le sens où je ne me sentais jamais pressée de répondre (ici un event de groupe, là une intrigue secondaire, là des mini-jeux pour remporter des points...). Maintenant, c'est mon expérience acquise sur d'autres forums. Ici ce sera peut-être différent Wink

Je tiens également à vous féliciter. Remettre un forum à flot n'est pas une tache aisée alors bravo, bravo et bravo ! J'ai hâte de le voir renaître de ses cendres.

De la même façon, je félicite les membres du mois. Good Job !  
James S. Potter
James S. Potter
ProfilDate d'inscription : 28/11/2019
Messages : 2493
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Bilan du mois de Décembre 2019
Ven 3 Jan - 21:15
woop le flood c'est la vie dancing03 hahahaha01 hinhinhin01

sinon plus serieusement pour le raport irl = irp, je dirais que:

1 mois irp pour 1 mois irl, c'est trop court je trouve, sauf peut-etre pour les mois d'été ou il se passe pas grand chose

1 mois irp pour 1 mois et demi irl, j'aime pas vraiment, c'est surement du a la demi, j'aime les chiffre rond shocked03

1 mois irp pour 2 mois irl, je pense que pour les mois avec des event durant l'année scolaire c'est un must, avec les rp normaux, les rp "classe" et les rp event, tout en gerant la vrai vie, sa fait beaucoup de chose a geré, alors plus de temps c'est mieux

_________________
“It's me, hi, I'm the problem, it's me
At tea time, everybody agrees
I'll stare directly at the sun but never in the mirror”
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Bilan du mois de Décembre 2019
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bilan du mois de décembre 2020
» bilan de décembre 2021
» Bilan du mois de juillet 2021
» Bilan du mois de septembre
» Bilan du mois de Mai 2022

Bilan du mois de Décembre 2019

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: