Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

bilan novembre 2020

Arya Cassano-Lestrange
Slytherin Queen & fondatrice tyrannique
Arya Cassano-Lestrange
ProfilDate d'inscription : 01/01/2020
Messages : 1822
Date de naissance : 01/05/2004
Age : 20
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: bilan novembre 2020
Ven 27 Nov - 22:09
Bilan du mois de Novembre 2020

Oyez oyez mes apprentis sorciers en herbe, cela va faire maintenant un an, un an que le forum a rouvert (Décembre 2019). Je suis heureuse de vous informer que le forum a aujourd’hui un an et de partager avec vous ce merveilleux événement : le forum vient de souffler sa toute première bougie. Longue vie à Impedimenta, longue vie à notre forum. C’est d’ailleurs bien grâce à vous que nous sommes toujours là, encore merci à vous <3
Nous sommes également très fiers de vous offrir pour l’occasion la version 3 de notre forum. Cette nouvelle version s’accompagne de beaucoup de changements, nous espérons que ces derniers vous plairont.

Pour commencer, le design et le codage du forum a été changé, nous pouvons remercier Koalavolant pour le design, et votre fondatrice @Rose Weasley pour les diverses nouveautés en matière de codage, savoir : la page d’accueil, les catégories, le qui est en ligne, la fiche de PUB, et les diverses fiches de RP et de Newsletter du forum. Elle a bien travaillé, pour vous offrir le meilleur pour cette version. Nous pouvons également remercier Endymion pour son aide au niveau de l’uniformisation des couleurs et des quelques maquettes de fiches qui ont aidé Rose dans le cadre du codage (les fiches de RP, de PUB et de Newsletter), mais également Ael pour les maquettes relatives à la PA, les catégories, le qui est en ligne et le bandeau du haut. Les boutiques ont été également revues, pour y jeter un œil c’est par ici. (merci à Tori pour ces quelques idées qui nous ont permis d’agrémenter le choix et la diversité des boutiques).

Dans une certaine continuité, certaines catégories ont été revues, des sujets ont été refaits, fusionnés, et une réorganisation a été effectuée afin que vous ne vous perdiez plus sur le forum. Ainsi, dans les bottins, vous pourrez retrouver les équipes de Quidditch, les métiers, professeur de l’école, directeur de maison, préfet, mais également les clubs de l’école. La section des postes vacants a été renommée, les scénarios des membres ont été rangés correctement, pour rappel, vous aurez deux semaines pour rédiger un scénario et le finaliser. Grâce à nos membres, nous vous offrons pour cette MAJ un tout nouveau sujet recensant les prédéfinis, juste ici ; nous espérons ainsi qu’ils auront ainsi une meilleure visibilité et qu’ils en tenteront plus d’un.

Deux nouveaux sujets ont également fait leur apparition pour aider nos nouveaux membres à faire leur premier pas sur le forum, un guide du nouveau a donc fait son apparition, avec une Carte du forum ; le guide a été spécialement conçu pour permettre à ceux et celles faisant leur premier pas sur forum de s’en sortir, mais également à ceux qui n’y ont plus été pendant longtemps ; sont également désormais présent sur le forum une foire aux questions ainsi qu'un sujet vous permettant de vous aiguiller dans le choix d'un avatar lorsque vous ne savez pas qui choisir ou prendre.

De plus, vous pourrez désormais demander des RP au PNJ : le professeur Mcgonagall, juste ici, mais également aider le staff à repérer les différents RPs pouvant intéresser et intégrer le contexte (RP déjà fait ou à venir). Nous tenons cependant à préciser que nous étudierons chacune des demandes, et que nous nous autorisons à refuser un RP s’il ne rentre pas dans la ligne directrice que nous avons en tête pour le forum.

HRP, nous venons d’entamer depuis quelques jours le mois de Décembre. C’est bientôt Noël et la fin de l’année. Pour cette occasion, vous pourrez participer à notre fameux calendrier de l’avent juste ici. Have Fun, IRP nous venons d’entamer le mois de Janvier IRP. La timeline ayant été réajusté il y a peu, nous le resterons pendant un moment en janvier, en effet, nous n’allons pas tarder à lancer la seconde épreuve du tournoi inter-maison, vous pouvez en attendant toujours échanger au sujet du tournoi en RP, dans les QG pour les champions, mais également tenter votre chance, sur ce sujet si vous désirez être à l’origine de certaines rumeurs ou de découvrir certaines choses. Soyez patient pour le reste, nous ferons le maximum pour continuer à vous satisfaire.

Pour conclure ce bilan, et avant d’énoncer comme chaque mois les différents membres du mois, je vous informe que le recensement est à présent clos, des comptes ont été supprimés, des personnages ont été libérés. Nous sommes à présent 68 membres sur le forum, nous avons posté 73335 message. Par ailleurs un nettoyage a été fait des rps sans réponse de puis septembre.

Encore une fois, c’est bien grâce à vous que le forum est toujours aussi actif, merci à vous. Comme il est de coutume, voici une petite liste exhaustive de nos nouveaux membres récemment validés afin que vous puissiez venir les harceler et quémander des liens :

@Frank Londubat II ; @Lysander Scamander ; @Harry J. Potter ; @John Lupo ; @Vanyar Calynorth ; @Méridith Mitchel ; @Miriel Caem ; @Orion Ocampo ; @Iris Dursley ; @Alessio Esposito ; @Elena Neves ; @Queenie Nott  rainbow01

Sans plus attendre, voici les membres du mois :
Le meilleur voteur ce mois-ci n'est autre que @Neville Londubat avec 85 votes qui explose tout les records, qui parviendra à le détrôner ? il est suivit par @Endymion A. Selwyn avec 26 votes et enfin le dernier est @Scorpius H. Malefoy avec 24 votes ! Félicitation

Le plus actif du mois n’est autre que @Neville Londubat (encore) avec 269 messages, mais étant donné qu'il figure déjà sur la PA au titre du meilleur voteur, l'affichage revient au numéro deux de ce top 3,  @Molly Weasley II avec 107 messages, elle est suvie de près par @Lorcan Scamander et ses 106 messages. La victoire s'est donc joué de peu.

Le meilleur rplayeur est ce mois-ci @John Lupo avec 38 RPs, il est suivi de près par @Elena Neves avec 32 RPs et @Molly Weasley II avec 26 RPs.

Félicitation à eux, ils remportent tous les trois un affichage sur la PA.

Longue vie à Impedimenta !

La staff
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: bilan novembre 2020
Dim 6 Déc - 14:51
Vous avez fait un super travail, le forum est magnfique ! 🤩🤩🤩

Félicitations à Neville, John et Molly, nos membres du mois ! ^o^

Qu'on continue ainsi dans la joie et bonne humeur tout le monde ! ^o^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: bilan novembre 2020
Dim 6 Déc - 14:56
Félicitations aux gagnants pour le mois de novembre ! yihaa Je tiens également à saluer le travail du staff de Impedimenta pour cette merveilleuse MÀJ bien réussie. pony01

Joyeux anniversaire au 1 an et 5 jours de Impedimenta ! Cheeleader01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: bilan novembre 2020
Dim 6 Déc - 15:01
Wow! J'aime beaucoup cette mise à jour! Très beau travail! Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: bilan novembre 2020
Dim 6 Déc - 16:27
Super boulot ! Le forum est incroyablement beau !

Je vais me pencher sur les petites nouveautés qu'il y a eu !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: bilan novembre 2020
Dim 6 Déc - 17:47
Joyeux anniversaire au forum et félicitations pour cette magnifique MAJ !

Le design est vraiment très beau !
Le sujet d'aide aux nouveaux est super bien fait, et l'idée d'une carte du forum est chouette aussi ! **
Le sujet de recensement des prédéfinis est beau aussi, sans parler du reste.

Merci beaucoup ! love01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: bilan novembre 2020
Dim 6 Déc - 21:25
Le design est trop beauuuuuuuuu !

Bon impéversaire !
Arya Cassano-Lestrange
Slytherin Queen & fondatrice tyrannique
Arya Cassano-Lestrange
ProfilDate d'inscription : 01/01/2020
Messages : 1822
Date de naissance : 01/05/2004
Age : 20
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: bilan novembre 2020
Lun 7 Déc - 9:02
Merci pour tous vos compliments <3
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: bilan novembre 2020
Lun 7 Déc - 20:13
Moi moi MOI !!!!  rainbow01

Bon anniversaire à Impédimenta !  yihaa

Vous avez travaillé comme des folles. Ca rend beau de partout, ca donne envie de tout découvrir dans les moindres recoins, d'écrire plein de rps et puis les ajouts de la boutique donne bien envie de faire des achats de noël (ou sont les soldes !  naoon01  ) ! Sans compter la réorganisation plus claire, le guide, le calendrier de l'avent dont je suis ultra fan, vraiment je suis conquise !  passed01

Je vous aime.  cutness01

Merci encore pour votre temps et vos efforts, ca en valait le coup !  brill
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: bilan novembre 2020
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bilan Novembre 2023
» Bilan du mois de Novembre 2021
» Bilan du mois d'Octobre/Novembre 2022
» Bilan du mois d'Août 2020
» Bilan du mois de décembre 2020

bilan novembre 2020

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: