Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Participation 4

Vela
Vela
ProfilDate d'inscription : 29/01/2016
Messages : 487
Date de naissance : 07/04/1998
Age : 26
Infos

Sujet: Participation 4
Jeu 28 Juil - 17:29



Devoir de Mémoire : Les Weasley sont les meilleurs


À l'instant où vous aurez vu mon nom sur le parchemin, toutes sortes de souvenirs de hauts faits de guerre auront dû se rappeler à vous, à moins que vous ayez passé votre vie dans une grotte. Quel sorcier, ou sorcière, ignorerait la gloire dont ma famille s'est couverte ? Des idiots nous traitaient de traîtres à notre sang, eh ben regardez où nous en sommes : l'une des plus célèbres familles de la société des sorciers, non par sa richesse ou par son hémoglobine, mais bien par sa bravoure, sa noblesse d'âme, laquelle compte infiniment plus qu'une noblesse de titre dont n'importe quel imbécile pourrait se targuer !

Mais ne vous contentez pas de vous fier à ma parole pour vous convaincre que le génie coule dans nos veines. Rafraîchissez-vous la mémoire en ouvrant un livre d'histoire au chapitre de la dernière guerre. Notre nom doit revenir à chaque page. Qui a tué Bellatrix Lestrange ? Ma grand-mère ! Qui a tragiquement perdu la vie à la bataille de Poudlard ? Mon oncle Fred ! Qui a laissé une oreille à la bataille des Sept Potter ? Mon oncle George ! Et ce alors qu'ils étaient tous les deux très jeunes ! Et je dois rappeler ce que mon oncle Ron a accompli avec Harry Potter ? Presque toute la famille faisait partie de l'Ordre, même ceux qui étaient trop jeunes se débrouillaient pour écouter aux portes pendant les réunions. La seule exception notable se trouvant être Percy, et c'était uniquement parce qu'il était sous le coup d'une folie passagère dont il est revenu juste à temps pour donner sa contribution à l'ultime bataille.

Ne croyez pas que j'oublie le plus grand sacrifice consenti par les miens après la mort de mon pauvre oncle Fred. Mon père se nomme Bill Weasley et son héroïsme lui a coûté sa beauté (car il suffit de me regarder pour savoir qu'il a été très beau). Un loup-garou appelé Fenrir Greyback lui a labouré le visage avec ses dents et ses mains nues, comme un vrai sauvage qu'il était. Mon père en est resté défiguré à vie, heureusement que ma mère est largement assez belle pour deux, selon sa propre formule qui est très juste. Voilà pour un bref rappel même pas complet de tout ce que ma famille a donné pour rendre la victoire possible, et sans elle, il est évident qu'elle ne l'aurait pas été !

Mon seul regret est de n'avoir pu apporter ma contribution à l'effort de guerre, même si je ne me plains évidemment pas que tout soit fini ! Mais que quiconque me sorte des bêtises sur la pseudo-supériorité des Sang-purs ou tente à nouveau de semer la terreur dans le monde des sorciers et je vous garantis que nous autres Weasley nous dresserons à nouveau comme un seul homme sur son chemin, prêts à le faire tomber par tous les moyens, même si nous devions être les derniers !

Dominique Weasley
5è année



Vela
Vela
ProfilDate d'inscription : 29/01/2016
Messages : 487
Date de naissance : 07/04/1998
Age : 26
Infos

Sujet: Re: Participation 4
Lun 1 Aoû - 15:00
Domi, Domi... Sacré toi va ! xD

> Le texte est-il adapté au concours ? Hors sujet ?
Complètement !

> Son contenu est-il cohérent ? Avec le personnage qui l'écrit, le contexte ? Dans sa globalité ?
Tu pouvais pas faire plus cohérent avec ton personnage pour le coup je pense ! :smiling02:

> Niveau français, ça se passe comment ? Beaucoup de faute d'orthographe, de grammaire ? Conjugaison approximative ? Et le style, approprié ?
Rien à signaler au premier coup d'oeil niveau français. Pour le style, j'adore l'emphase qu'on retrouve dans l'ensemble de ton texte. Domi et ses grosses chevilles hahahaha01

> Quel a été votre premier ressenti en lisant le texte ?
hahahaha01 je dirais même mieux : hahahaha01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation 4
Lun 1 Aoû - 15:17
A mon tour du coup Very Happy *donne un coup de pied à sa flemme*

1 - Le texte est-il adapté au concours ? Hors sujet ?

Aucun souci à ce niveau là x) On est dans le thème !

2 - Son contenu est-il cohérent ? Avec le personnage qui l'écrit, le contexte ? Dans sa globalité ?

Oui c'est cohérent, et hilarant. J'imaginais pas que Domi' avait la grosse tête à ce point là. Bon après, elle n'a pas tort mais j'ai tellement ri... ouioui03

3 - Niveau français, ça se passe comment ? Beaucoup de faute d'orthographe, de grammaire ? Conjugaison approximative ? Et le style, approprié ?

Le style est vraiment cool. On sent la subjectivité dedans et je sais que plus jeune j'avais moi aussi ce (terrible) défaut Wink Du coup ouais parfait. Y a rien qui m'a frappé au niveau orthographique.

4 - Quel a été votre premier ressenti en lisant le texte ?

laughing01 hahahaha01 Cheeleader01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation 4
Lun 1 Aoû - 16:17
1/ Texte adopté au concours? Hors sujet?
> Oui, aucun hors sujet vu que ma rouquine de cousine est dans le vif du sujet.
2/ Contenu cohérent? Avec le personnage qui l'écrit, contexte? Dans sa globalité?
> Texte cohérent avec une petite pointe d'humour, sacré cousine, dire qu'elle ferait tout pour redorer le blason de la famille, un peu trop même. Point de vue global il est intéressent.

3/ Niveau Français ça se passe comment? Beaucoup de fautes d'orthographe, grammaire? Conjugaison approximative? Style approprié?
> Niveau Français, conjugaison orthographe et grammaire je ne vois rien à déclarer, tout est nikel, de même que le style, super cool à lire même si on a envie de rire, ça donne envie de le lire jusqu'au bout.

4/ Premier ressenti en lisant le texte?
> Génial et drôle, bravo rouquine! Vive les Weasley!
Vela
Vela
ProfilDate d'inscription : 29/01/2016
Messages : 487
Date de naissance : 07/04/1998
Age : 26
Infos

Sujet: Re: Participation 4
Dim 7 Aoû - 15:04
FERMETURE DES COMMENTAIRES
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation 4
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Participation 3
» Participation n°5
» Participation n°1
» Participation n°2
» Participation 1

Participation 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: