Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Participation n°5

Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Participation n°5
Sam 8 Oct - 21:37





Participation n°5

Dominique Weasley



Programme de révisions pour la journée du samedi 11 juin 2016, issu du journal de Dominique Weasley.

8h-9h : partie théorique de métamorphose. Réviser jusqu'au chapitre 20 du manuel.
9h-9h15 : pause bien méritée.
9h15-9h30 : demander un hibou à la volière pour pratiquer ce stupide sortilège de "transformation d'un hibou en jumelles de théâtre". (À quoi ça va me servir...)
9h30-9h45 : pratiquer le sort de Disparition sur l'horrible pull que Silva m'avait offert.
9h45-10h15 : demander des escargots et des souris à Morrison. S'entraîner à faire disparaître les escargots (yay).
10h15-10h30 : pause bien méritée.
10h30-11h : faire disparaître les souris.
11h-11h30 : comme j'aurai mal au poignet à force de faire des gestes idiots avec la baguette, repasser à la théorie. Aller jusqu'au chapitre 31 du manuel et réviser les définitions des sorts.
11h30-11h45 : pause.
11h45-12h : pratiquer le sortilège Inanimatus Apparitus (un quart d'heure suffira, on vient de le voir en cours).
12h-13h30 : dîner.

13h30-14h30 : histoire de la magie. Commencer par les guerres de géants.
14h30-15h : sieste. La lecture soporifique m'aura endormie.
15h-15h30 : essayer de passer aux révoltes de gobelins.
15h30-16h : laisser tomber avant de perdre toute énergie. Passer au manuel de potions.
16h-16h15 : pause.
16h15-16h45 : réviser les différents antidotes aux venins.
16h45-17h15 : réviser les propriétés des pierres de lune.
17h15-17h30 : pause.
17h30 : non mais c'est une blague ? Je ne vais pas travailler plus que ça. Je ne veux pas tomber en dépression, merci.

Samedi 11 juin 2016 : déroulement de la journée.

8h-8h02 : je ne retrouve pas mon manuel.
8h02-8h05 : je me dispute avec Felicia qui l'a sûrement volé (son bouquin à elle est un torchon).
8h05-8h07 : les autres filles du dortoir s'en mêlent et je leur demande de s'occuper de leurs affaires.
8h07-8h11 : les filles du dortoir voisin se plaignent qu'on les empêche de dormir ou de réviser.
8h11-8h17 : Ellie et Sally m'aident à chercher.
8h17-8h18 : Vic passe par-là et demande ce qui se passe. Elle jette un sort d'Attraction pour récupérer mon manuel et demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt.
8h18-8h31 : je boude. En plus, Felicia demande des excuses, quelle susceptible.
8h31-8h32 : Vic me propose de me prêter encore une fois son super vernis à ongles et ajoute tout de suite "quand tu auras fini de réviser".
8h32-8h41 : Vic propose qu'on travaille en groupe. Elle a bien raison ! Du coup, avec les copines, on s'installe dans la salle commune.
8h41-8h42 : Tiana remarque qu'il fait très beau dehors pour une fois.
8h42-8h45 : Débat sur l'idée de réviser dehors. Je trouve qu'il fait encore trop frais. Pétronille se plaint qu'on perd du temps au lieu de réviser, elle a toujours été du genre stressée.
8h45-9h49 : On révise très sérieusement. Évidemment, Pétronille est terriblement lente à tout comprendre, mais ça, je m'y attendais.
9h49-10h34 : pause. À force de discuter, on ne voit pas le temps passer.
10h34-10h46 : on décide de passer à la partie pratique. On essaie de trouver un prof pour demander à s'exercer sur des hiboux.
10h46-11h16 : on avance bien ! On maîtrise à peu près toutes le sort.
11h16-11h27 : on cherche Morrison pour lui demander des escargots et souris mais évidemment il n'est nulle part en vue, jamais là quand on a besoin de lui. Comment on est censé travailler ?
11h27-12h : Felicia suggère de s'exercer sur mon chat Cheshire. ELLE SE PREND POUR QUI ?
12h-13h30 : dîner. Felicia et moi on s'installe à des mètres de distance.

13h30-13h36 : les filles essaient de m'embrigader dans une partie de Bavboules, mais pff, comme si j'avais envie de me faire couvrir de boue... Et puis il y a encore trop de travail, j'ai remarqué que j'étais un peu en retard dans mon programme.
13h36-14h15 : ENFIN, j'ai attrapé Morrison qui sortait de la Forêt Interdite. Il m'a passé des bestioles d'un air méfiant, comme si j'allais les brûler.
14h15-15h15 : J'ai bien avancé et je décide de passer tout de suite au manuel pour rattraper mon retard.
15h15-15h16 : Il fait tellement beau dehors !
15h16-16h29 : Je me suis installée sous un tilleul et je révise. J'ai pris aussi le pull moche de Silva. Pour la pratique.
16h29-17h30 : Bon, ça suffit...


Dominique Weasley
Élève

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°5
Sam 8 Oct - 23:07
On dirait moi quand je commente, toutes les cinq minutes, ce que je fais en cours parce que le dit cours est tout sauf passionnant x'D (résultat mon listing est plus constructif que mon cours en lui-même)

J'ai bien rit sur certains points. (Domi arrive quand même à rédiger dans son carnet en même temps qu'elle cherche etc... Tu m'étonnes qu'elle trouve pas x'D Tu serais pas un peu du genre à chercher les yeux fermés, par hasard ? Ahah!)
Comme toujours avec toi : les fautes n'existent pas. A mort les fautes o/ du coup -je commence à me répéter, je dis pareil pour chaque écrit- la lecture est agréable itout itout :3
Comme c'est fait sous forme de liste, les phrases sont courtes, mais, elles ont le mérite d'être constructives. Pas besoin de plus ou de moins pour expliquer la scène, c'est nickel Razz

J'espère que tu auras pleins de pitits commentaires sympathiques ainsi que des votes mérités o/
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°5
Dim 9 Oct - 0:02
Bon je sais pas trop commenter du coup j'vais m'aider de ça x)

> Le texte est-il adapté au concours ? Hors-sujet ?

Oui il est adapté au concours Smile

> Son contenu est-il cohérent ? Avec le personnage qui l'écrit, le contexte ? Dans sa globalité ?

Oui il est cohérent, tout le monde fait des plannings de révision mais honnêtement, qui les respecte à la lettre ? x) Je connais pas trop le personnage de Dominique mais j'imagine qu'elle a fait son texte en se basant sur le caractère de son personnage, et ça correspond bien au contexte. Bref j'ai beaucoup aimé ce texte Smile

> Niveau français, ça se passe comment ? Beaucoup de fautes d'orthographe, de grammaire ? Conjugaison approximative ? Et le style, approprié ?

Hmm je fais pas spécialement attention aux fautes, hormis les fautes vraiment horribles, j'en ai pas remarqué donc je pense pas que y en ai, ou pas des grosses fautes Smile

> Quel a été votre premier ressenti en lisant le texte ?

Le texte m'a bien fait rire, j'imaginais le pauvre chat qu'on faisait disparaître x) Il est plutôt cool comme texte, et le fait de commenter presque chaque minute est plus sympa que juste expliquer tout le programme, puis y a une petite touche d'humour, bref c'est bien sympa o/
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°5
Dim 9 Oct - 2:27
J'adore l'humour que tu arrives à faire passer dans un simple programme de révision. Je t'avoue que j'avais songé à ce format mais j'y suis pas arrivé du coup à chaque ligne que je lis je me dit "oh oui, bien pensé !". Bref...Le choix va être rude dans les votes mais t'as le bonus originalité dans mon coeur Wink Et aussi de ce sempiternel humour Very Happy

PS : Morrison a raison de se méfier, non ? Razz
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°5
Lun 10 Oct - 13:18
Roh XD j'imaginais tellement Dominique avec une plume à papotte pour commenter tout ce qui se passe. Comme quoi, programmer une journée de révision ne sert à rien ^^ Très chouette en tout cas le contraste entre ce que l'on idéalise et ce qui se passe réellement. Le style est agréable à lire et cela me permet aussi de découvrir des nouveaux persos (non négligeable quand on débute, quatre nouveaux en tête, c'est chouette Very Happy )

Cela me donne juste envie de voir le prochain concours en fait. Maintenant, le plus dur, décider qui est mon préféré. Damned.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°5
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Participation n°2
» Participation n°3
» Participation n°4
» Participation n°1
» Participation n°2

Participation n°5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: