Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Participation n°1

Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Participation n°1
Sam 8 Oct - 21:21





Participation n°1

Adriel Morrison



Plume à la main, le professeur répandait le vert sur les copies. Il essayait toujours de corriger celles-ci même s'il savait que rares étaient les élèves qui lui demanderait de les voir. Qu'importait. C'était sa promesse à lui-même.

« Alors ? J'attends ? »

Déglutissant, le gamin regarda dehors comme si les oiseaux allaient leur siffler la réponse. « Euh...parce que je suis là ? » Les yeux du professeur se froncèrent. Mauvaise réponse. Déglutissant à nouveau, le jeune garçon essaya de se rattraper. « Ben s'il se serrait pas ressusciter alors je serai pas là ? »  Coup d’œil vers son instituteur et encore ce regard d'incompréhension lui signifiant que ce n'était pas la réponse qu'il attendait. Se triturant les mains, le petit bonhomme pris une grande inspiration comme son père lui avait appris. « Parce que vous savez ... je suis Jésus moi aussi... non ? »

Il pouffa de rire. Son professeur pouffa de rire. Le petit bonhomme avait quant à lui les larmes aux yeux. En quoi avait t-il mal répondu ? N'était-ce pas évident qu'il était le Jésus du XIXéme siècle ? Quand il pleuvait dans la cours de récréation, il rentrait toujours tout sec au point que ses professeurs le soupçonnait de rester dans les couloirs durant les pauses ! Et pourtant, il était dehors avec Michael et Samwell ! Ils pouvaient témoigner !

« Bon... Adriel. Dernière chance d'être un minimum sérieux. Je suis sûr que père Jonathan ne serait pas content de t'entendre blaguer sur le Christ. »

« Mais... » Le gamin se tut sous le regard du professeur Stephansson. Il valait mieux écraser. Se taire et répondre à côté de la plaque. « Parce qu'il ne voulait pas abandonner ses apôtres et qu'il devait leur dire de pas faire la guerre aux romains ? »

« Mouais. Tu peux retourner à ta place. »

Ne se faisant pas prier, le bonhomme alla se terrer au troisième rang côté fenêtre sous les rires des autres de la classe. De cet épisode il allait garder durant de longues années le surnom de ''Jésus''... Si seulement ils savaient tous qu'il n'était pas si loin de la vérité... En attendant, c'était à son tour de parfois rire aux réponses de ses élèves même si le cru de cette année ne vaudrait jamais l'inventivité d'Oliver. En attendant, il se contentait de commentaires encourageants et pas de menaces. Il savait trop bien que les examens c'était vraiment pas quelque chose de motivant et de positif dans une vie mais qu'il fallait bien y passer.


Adriel Morrison
Professeur

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°1
Sam 8 Oct - 22:13
Alors alors love01
Tout d'abord, quelque chose que je te dis tout le temps à chaque rp que tu postes sur ce forum (à force tu connais mon opinion sur tes textes x')) : j'aime ta façon de raconter. J'aime comment tu écris, parles etc... Je ne suis, une fois de plus, pas déçue de ma lecture o/
Je dois, toutefois, avouer que j'ai lu ton texte deux fois afin de bien le comprendre. Je n'avais, au début, pas compris que le second paragraphe était dans le passé x) du coup, en lisant "bon... Adriel." de la part du professeur, j'ai eu un petit bug. (Mais, après, je suppose que tu as volontairement fait en sorte que cela fasse cet effet ? Et, sinon, ce n'est pas désagréable pour autant. Au contraire, personnellement j'adore les textes où on ne s'attend pas à certaines choses, où on s'y perd quelque peu etc... Ça fait un petit style énigmatique, si je puis dire ^^ (de plus, parfois, c'est tout simplement moi qui suis un peu nounouille ou qui lis trop vite du coup je ne comprends pas tout sur le coup))

Ensuite, le récit est inévitablement dans le thème. On ne peut pas dire que c'est un hors sujet et, pour ce qui est des fautes de français (comment je passe du coq à l'âne, des fois XD) je ne suis pas non plus une experte et, j'avoue ne pas toujours y prêter attention lorsqu'elles ne sont pas aberrantes, du coup, dans l'ensemble je n'en ai pas vu.

Bref, c'est un avis positif que je te donne. En espérant que tu en auras d'autres après mon poste et que cela te motive à continuer tes jolies participations o/
Peut-être à un prochain concours ? Héhé :3

Je me demande quand même pour quel texte je vais voter... J'aime toujours le style de tout le monde ;w; Si je le pouvais je voterais pour chacun des participants x) -de toute manière je garderais ce vote secret, mwahaha-
Je te souhaite bonne chance, comme aux autres participants Razz
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°1
Lun 10 Oct - 12:47
Le truc chouette quand on débarque dans un forum, c'est de lire le texte sans connaitre le personnage ^^ Maintenant que j'ai enfin fait connaissance avec Adriel et sa fiche, c'est encore plus chouette de relire ce texte. Parce qu'on a tous connu ce moment où avec toute la bonne volonté du monde, on ne sait pas quoi répondre au professeur et que l'on digresse joyeusement. C'était très agréable de le lire (même si j'ai eu un mini bug, un s a pris la place d'un t ^^). J'ai particulièrement aimé cette idée qu'un professeur se souvienne de ses examens en corrigeant ceux de ses élèves.

Ça va être réellement galère de voter, je le sens bien.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°1
Mar 11 Oct - 20:48
On compatit vraiment pour le pauvre petit Dring love01 Comme Mag, j'avoue que j'ai été un peu confuse au début parce que je me demandais si Adriel était le prof ou l'élève. Par contre, comme d'hab', j'aime beaucoup ton style d'écriture, très fluide et facile à lire. L'anecdote est originale et le petit Dring attachant.
Je me pose juste une question sur ce passage : "N'était-ce pas évident qu'il était le Jésus du XIXéme siècle". Je n'ai pas lu ton histoire mais ce ne serait pas plutôt du XXe ? x)
À part ça, pas de fautes choquantes à mes yeux et j'aime bien les efforts de mise en page (texte en italique, paroles en gras, couleur) comme pour un vrai RP, ce que je peux dire de plusieurs textes d'ailleurs. x)
Pas beaucoup plus à dire, un petit texte très sympa pour moi Pitié

En passant merci pour ton commentaire sur mon texte :3
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°1
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Participation n°2
» Participation n°3
» Participation n°4
» Participation 4
» Participation n°5

Participation n°1

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: