Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Participation n°2

Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Participation n°2
Sam 8 Oct - 21:26





Participation n°2

Wilfried Von Kellermann



Lundi 27 mai 2019

— Oncle Wilfried, j'ai peur pour les ASPICs... Aide-moi, j'ai besoin de tes conseils.

— Je peux te comprendre, il y a 48 ans, j'étais dans le même cas. J'avais peur d'échouer à tous mes examens et de devenir une honte pour ma famille et surtout pour moi-même. Tu dois savoir que ce n'est pas une période très agréable, mais ça en vaut la peine. Tu seras souvent surchargée de travail et tu finiras par te penser incapable de réviser par manque de temps. Mais le manque de temps n'existe pas. Il y a toujours des opportunités à saisir. Il faut être très organisé. Tu te sentiras surmenée, fatiguée, comme si toutes tes journées consistaient à aller en cours, réviser et une fois le week-end arrivé, tu continuais ta routine de révision. Parce que les révisions n'ont ni week-end, ni vacances. Plus de vie sociale possible. Si tu veux y arriver, il faut te mettre la pression. Mais une pression positive et efficace. Tous les professeurs vous en parleront comme si vous deviez accomplir un miracle. Mais ce qu'ils attendent réellement de vous, c'est que vous montriez ce que vous avez retenu pendant vos sept années à Poudlard. Il faut donner le meilleur de soi à chaque épreuve. Prends ceci, c'est le journal que je tenais pendant mes années d'études à Poudlard. Il n'y a pas grand chose d'écrit, je te le concède, c'est parce que j'essayais d'être concis, et puis, je n'avais pas beaucoup de temps à lui accorder en septième année. Cependant, je pense qu'il pourrait t'être utile afin que tu saches comment se passent les épreuves en général. Je te souhaite bon courage, Alice.

Ce journal appartient à Lord Wilfried Von Kellermann

Vendredi 21 mai 1971

Les cours sont terminés, mais la période de détente est encore loin. Lundi prochain commenceront les premières épreuves des ASPICs.
Emploi du temps :
Lundi : DCFM/S&E
Mardi : Métamorphose/Potion
Mercredi : HdlM/Botanique
Jeudi : Astronomie/EdR
Vendredi : Arithmancie
Les seuls cours dans lesquels je dois impérativement réviser, sont ceux d'Astronomie, d'Arithmancie et d'Études des Runes. J'ai partagé ce dernier week-end de révision à ces cours principalement. Je répartirai alors le temps qu'il me restera afin de revoir les autres matières.  

Vendredi 04 juin 1971

Les examens sont enfin terminés, je ne suis pas peu fier des devoirs que j'ai rendu ainsi que des épreuves pratiques. J'espère avoir un maximum d'Optimal, qui sait ce que l'avenir me réserve. Les épreuves se passent bien généralement. Pour les examens théoriques, il y avait des tas de protections anti-triche pour évaluer l'élève à sa juste valeur. J'ai alors pu constater que beaucoup de mes camarades comptaient sur la triche à la vue de leurs visages dépités par la nouvelle. Et ça me procurait un certain plaisir de savoir qu'ils allaient échouer et moi non. Je n'apprécie guère les gens qui réussissent sur le dos des autres en ce qui concerne l'éducation. Après cela, toute votre vie se base sur un mensonge.
 


Wilfried Von Kellermann
Commerçant

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°2
Sam 8 Oct - 22:26
Un texte très original ♥
Je ne m'attendais pas à voir une participation (en partie) sous forme de dialogue. Mais cela rend très bien ! J'ai beaucoup aimé le lire car, étant IRL une étudiante ayant, du coup, des révisions, l'approche des Bacs Blancs et tout le tralala que sont les examens, je trouve que l'on peut facilement s'identifier à Alice. C'est comme si Wil s'adressait à nous en disant ça. (Ses paroles étant, d'ailleurs, d'une véridicité folle... Ça sent le vécu, Jadou x))

Ensuite, l'idée du carnet est bonne. (Puis j'aime le "Ce journal appartient à Lord Wilfried Von Kellermann". Ça fait un peu clin d’œil à "Ce livre appartient au Prince de Sang Mêlé". Même si faire une référence là dessus c'est pas non plus compliqué, il est vrai x))

Comme pour Dridri, j'ai pas vu de fautes, la lecture est agréable et le thème est bien respecté. Bref, une belle participation qui, je l'espère, sera récompensée de votes et commentaires qui te motiveront à continuer o/
Bon courage pour les résultats du sondage ♥
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°2
Dim 9 Oct - 2:19
Eh ben, ça fait plaisir de découvrir Wilfried ainsi Wink Cela nous change. Je l'aurais pas imaginé si studieux. Je n'ai pas vu de fautes, tu es dans le contexte Wink

Franchement c'est cool. Si ce n'est pas Wil j'aurai dit que je ressentais pas assez son émotion (pour trouver quelque chose de constructif). Mais je suppose que c'est fait exprès Wink En tout cas j'aime bien !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°2
Lun 10 Oct - 12:56
Oh mon dieu, un premier de classe. J'avoue que j'ai toujours été plutôt distraite à l'école mais ça rejoint bien mon expérience à l'université cette manière de préparer les ASPIC. Le texte est vraiment agréable à lire même si j'avais l'impression de lire quelqu'un qui ne pense et vit qu'étude. Un peu comme si rien d'autre n'importait. Surtout dans les conseils, c'est marquant. C'est comme un sacerdoce à suivre ^^

Sinon, jolie écriture Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°2
Mar 11 Oct - 20:57
Marrant, mais je n'imaginais pas Wil si "gentil" même avec un membre de sa propre famille x) à moins que ce ne soit que de l'hypocrisie ? Quoi qu'il en soit ça nous le fait voir sous un autre angle et c'est sympa. love01
Le format est original aussi, la mise en page sympathique, l'orthographe nickel à part quelques petites fautes. J'aime bien le speech de Wil en mode quasi dramatique : "tu connaîtras l'enfeeeer !" x) Sérieusement, je le trouve bien écrit. Le morceau de journal est super aussi dans le genre de l'élève très sérieux qui juge les autres. Seul petit bémol (et j'ai eu exactement le même problème pour mon texte x)), je trouve que ça finit un peu abruptement, ça manque d'une "chute" ou d'une sorte de conclusion. Mais je sais par expérience que c'est chaud de le faire en respectant la limite de mots donc je te jette pas la pierre. x)
Un texte très sympa aussi et unique en son genre que tu nous proposes là Smile
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°2
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Participation n°2
» Participation n°5
» Participation n°1
» Participation n°3
» Participation n°4

Participation n°2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: