Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Participation n°2

Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2882
Infos

Sujet: Participation n°2
Sam 25 Fév - 23:42






Participation n°2

Dennis J. Crivey





Images choisies : 4 & 5


L'Allée des Embrumes. Le soir sous la pluie... Cela avait quelque chose de glauque et presque effrayant. Dennis se souvenait de la fois où trop enthousiaste il s'y était perdu avec Colin et où ils avaient courageusement fui jusqu'au Chemin de Traverse en renversant des étals de marchandises douteuses sur le sol. Des asticots encore en vie, des os d'espèces non identifiées, le tout parmi des sorciers à l'allure effrayante.

L'année du retour de Voldemort. L'année de la répartition de Dennis. Trois ans avant la disparition de son frère.

Main glissant dans les poils de Storm, le policier repris sa marche en compagnie d'autres Aurors. Une descente dans les bas fonds c'était toujours malvenu. Les regards qui s'attardaient sur eux étaient empreints de dégoût et de haine. Mais ils étaient habitués.

Ils ne disaient pas un mot. Ils cherchaient juste Gorovitch, un sorcier faisant d'après les rumeurs circuler une drogue magique à base de sang de gryffon et qui faisait des ravages. Ils avaient encore vu un jeune étudiant d'une vingtaine d'année en proie à des hallucinations terriblement réelle la veille à Sainte-Mangouste. Enfin... ça Dennis le savait car Samwell s'était montré soucieux. A comprendre. Penser très au fond de lui que les Aurors devraient faire quelque chose. Mais ils faisaient les choses.

Avant que ça débouche dans le monde moldu et fasse des ravages.

Mais nulle trace de Gorovitch.

Difficile de trouver un changeant. Un métamorphomage si on voulait parler en bons termes. Il avait de multiples noms et de multiples apparence et venir ici c'était juste taper dans la fourmilière. Si ça se faisait parmi ses visages hostiles, la vieille mégère au sourire narquois n'était autre que le trafiquant.

Barjow & Beurks avait encore changé de gérant. Ils y entrèrent et furent accueillis par un homme qui semblait croisé avec un Troll tant ses traits étaient déformés. Alors que l'un de ses collègues dévoilait un avis de perquisition, Dennis s'était penché sur Storm pour lui chuchoter deux trois mots. Il fallait qu'ils trouvent des preuves.

Le chien avançait doucement entre les rayons suivi par le jeune policier qui était prêt à dégainer si besoin. Soudain, un jappement. Se précipitant auprès de son chien, Dennis arriva auprès d'une immense commode.

Une armoire à disparaître... Les dernières avaient pourtant disparu. Retenant son chien, Dennis ouvrit cette dernière mais il n'y avait rien.

Étrange.

« Embarquez-le » glissa t-il à ses collègues avant d'observer l'armoire attentivement.

Ils allaient devoir mettre la boutique sous scellés et embarquer ce sinistre meuble. Mais au fond de lui, il avait envie de passer au travers... Sauf que le risque aurait été terrible et qu'il aurait sans doute été renvoyé.

Cela attendrait.



Dennis J. Crivey
Auror



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°2
Ven 3 Mar - 20:34
> Le texte est-il adapté au concours ? Hors-sujet ? Respecte-t-il la consigne ? Devine-t-on aisément de quelles images il s'agit à la lecture du texte ?

C'est bien adapté. Mais j'avoue que j'ai eu du mal à reconnaitre l'image 5.

> Son contenu est-il cohérent ? Avec le personnage qui l'écrit, le contexte ? Dans sa globalité ?

Plutôt, oui. On le reconnait bien et la situation correspond très à Dennis et à son métier.

> Niveau français, ça se passe comment ? Beaucoup de fautes d'orthographe, de grammaire ? Conjugaison approximative ? Et le style, approprié ?

J'ai rien à redire au niveau orthographe, grammaire... Le style correspond bien à ce genre d'histoire.

> Quel a été votre premier ressenti en lisant le texte ?

Et alors? Il va finir par y entrer dans l'armoire? Suivre l'enquête est intéressant et ne pas avoir le fin mot de l'histoire pour l'armoire peut-être un peu frustrant ^^. Oh, et j'ai beaucoup aimé le début avec l'anecdote sur lui et Colin.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°2
Ven 3 Mar - 22:57
> Le texte est-il adapté au concours ? Hors-sujet ? Respecte-t-il la consigne ? Devine-t-on aisément de quelles images il s'agit à la lecture du texte ?

On aurait peut-être plus aisément compris pour l'image 5 avec d'autres détails que la pluie, le côté glauque... Mais en procédant par élimination, l'image se devine facilement quand même. Oui, ça va. ^^

> Son contenu est-il cohérent ? Avec le personnage qui l'écrit, le contexte ? Dans sa globalité ?

Ouip, nickel, et j'ai aimé les anecdotes avec Colin et Samwell qui aident à caractériser le perso et qui sont bien plausibles.

> Niveau français, ça se passe comment ? Beaucoup de fautes d'orthographe, de grammaire ? Conjugaison approximative ? Et le style, approprié ?

Le style est agréable comme toujours, le seul problème c'est que j'ai l'impression que t'as été un peu pressé à certains moments ou distrait et que certaines tournures de phrases ne font pas très naturel x) Exemple :

Citation :
Enfin... ça Dennis le savait car Samwell s'était montré soucieux. A comprendre. Penser très au fond de lui que les Aurors devraient faire quelque chose. Mais ils faisaient les choses.

"À comprendre" > ce ne serait pas plutôt "Soucieux de comprendre" ? Ça m'a semblé bizarre à la lecture. Il y a d'autres détails du genre qui m'ont fait tiquer.

> Quel a été votre premier ressenti en lisant le texte ?

Chouette texte. Une soirée dans la peau d'un Auror. Et oui la fin est intrigante. Pourquoi il veut entrer dans l'armoire ? x) T'es fort je trouve pour toujours trouver des fins "ouvertes" sympa, des fins percutantes (perso ça me donne toujours du mal x)). Une petite relecture aurait peut-être été utile. Pour finir j'ai bien aimé comment tu as sorti la consigne du thème de la rentrée, après tout elle ne s'y limitait pas.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°2
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Participation 1
» Participation 2
» Participation 3
» Participation 4
» Participation n°1

Participation n°2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: