Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Participation n°4

Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Participation n°4
Sam 8 Oct - 21:34





Participation n°4

Callirrhoé A. Hannay



Callirrhoé avait retardé ce moment le plus possible. Mais son dernier examen approchait et elle ne pouvait pas vraiment éviter ses révisions plus longtemps. Le moment était dramatique et elle essuya ses mains moites contre le tissu de sa robe de sorcière défraichie. Inspirant profondément, elle tenta de se détendre. Elle pouvait le faire, elle pouvait le faire, elle le pouvait vraiment. Son mantra n'était pourtant pas suffisant pour l’empêcher d'imaginer tout ce qui pouvait mal tourner. Mille et une souffrances passèrent devant ses yeux et elle sentit son cœur s'emballer. Elle devait penser positif, heureux. Elle s'imagina sur l'Acropole, dans la chaleur lourde d'Athènes, un groupe de touristes allemands à l'air béat passant devant elle. Elle s'imagina avec une peau dorée par le soleil... Un sourire naquit sur ses lèvres. C'était bien mieux.
Elle pouvait le faire.
Elle devait le faire.
Pour le professeur Harper et tous les maîtres de potion du monde.
Elle devait tenter de réussir une pimentine.

- Courage, petite Gryffondor. Courage, tu peux le faire, je crois en toi.

Ses notions en la noble matière de potion étaient pour le moins... réduites. Inexistantes et catastrophiques si vraiment on voulait être précis et méticuleux. Mais Callirrhoé voulait avoir une note au dessus du Troll. Ce qui était très ambitieux.

Elle posa le chaudron sur le feu éteint et avisa que la pièce était décidément bien remplie. Des livres, des chaudrons rutilants et même des notes de révisions. Elle devait être prudente. Ses antécédents ne plaidaient pas du tout en sa faveur. Elle rangea donc la pièce et entreposa tous les objets à protéger dans un coin éloigné. Elle enleva sa cape qu'elle agrandit d'un sort pour qu'elle recouvre l'entièreté du tas. Voilà qui était bien mieux.

Elle commença à préparer ses ingrédients. Elle devait être méticuleuse. Elle avait le temps. Rien ne pressait. Il était six heures du matin et aucun élève ne viendrait donc a priori l'embêter. Une fois tous les ingrédients prêts, elle alluma sous feu.

- On ne panique pas, Hannay, on ne panique pas. Ce n'est pas un chaudron qui va te dicter sa loi, non ? Tu es plus grande, plus forte, plus intelligente qu'un Scroutt à pétard, et tu es motivée. Tu ne veux pas une nouvelle note Troll. Tu veux...

Elle allait doucement mais sûrement. En rajoutant le troisième élément, elle faillit crier de joie. La couleur était parfaite. Elle était en train de réussir sa première potion depuis son arrivée à Poudlard. Et personne ne l'aidait !

Le piment devait être ajouté délicatement. C'était ce que son professeur avait dit. Mais Callirrhoé eut un doute. Devait-il être en poudre ? Entier ? Non... Ce n'était pas crucial si elle ne s'en souvenait plus... Quoique...

Le sachet à la main, elle hésita. Combien devait-elle encore en mettre ? Elle ne pouvait pas relire ses notes, son examen de BUSE ne pouvait pas se faire en trichant. Elle devait se souvenir. Toute à son inquiétude, elle passa sa main libre dans ses cheveux. Elle devait reprendre sa confiance en elle, tout de suite. Avant qu'une catastrophe se produise... encore une fois.

Etait-ce un cheveux qui venait de tomber dans le chaudron ?! Non non non. La couleur changea en un vert pomme. Ce n'était pas la bonne couleur. Du tout ! Elle laissa tomber dans le liquide trois piments entiers et se souvint alors qu'ils devaient être en morceaux. Elle attrapa dans un tiroir une paire de ciseaux pour les couper à même le chaudron. En les plongeant dans le liquide, elle remarqua des morceaux de scarabées séchés et, si elle ne se trompait pas, un éclat de corne de bicorne.

Le chaudron bouillonna avant de recouvrir la courageuse Gryffondor d'une pâte chaude et violette.

- Troll. Ce sera très bien une note Troll. Au moins, je reste stable. Je suis mon propre rythme. Troll. Allez, nettoyons ça. Encore une fois. Pour changer. Hauts les cœurs ! Vivement les BUSE !


Callirrhoé A. Hannay
Élève

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°4
Sam 8 Oct - 22:48
Ton texte a eu le mérite de me faire rire x) il est agréable à lire et on imagine tellement bien la scène... Pauvre Callirrhoé x))

Comme tu es nouvelle, je ne connaissais pas ton style d'écriture. Je trouve ça, donc, bien de le découvrir dans le cadre d'un concours ^^ sache que tu écris très bien. A tel point que, comme je viens de le dire, on visualise les scènes. Et, ça, je trouve que c'est tout bonnement génial lorsque l'on rp. Plus on arrive à imaginer les choses, mieux le rp est, à mes yeux. Et c'est complètement le cas ici !
Aussi, tu m'as appris un mot : mantra. Je me coucherais moins sotte ce soir, ahaha x)

Le thème est très bien respecté et abordé. Je trouve que participer au concours avec un personnage élève est cool parce que, du coup, ça peut aider IRP, montrer comment il vit l'instant etc etc... Bref, c'est, une fois de plus, un avis positif que je donne o/
-faut dire que, le jour où je n'aime pas un texte RP, c'est qu'il y a un sacré problème !-

J'attends de lire les 5 participations avant de me décider à voter. Je sens que le choix sera difficile, vous êtes tous très talentueux et méritants !
Je te souhaite, donc, bonne chance. Ce serait cool pour toi de gagner ^^ tu ferais, ainsi, une arrivée fracassante sur ce forum x'D

Merci pour cette jolie participation très agréable à lire o/
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°4
Dim 9 Oct - 0:10
> Le texte est-il adapté au concours ? Hors-sujet ?

Oui il est adapté au concours Smile

> Son contenu est-il cohérent ? Avec le personnage qui l'écrit, le contexte ? Dans sa globalité ?

Bon cette fois ci je suis allée lire la fiche du personnage pour pouvoir commenter correctement x) Oui ça correspond au personnage, de ce que j'ai lu de sa fiche, elle n'est vraiment pas douée en potion et ça se voit dans son texte qui m'a bien fait rire. Il correspond aussi au contexte Smile

> Niveau français, ça se passe comment ? Beaucoup de fautes d'orthographe, de grammaire ? Conjugaison approximative ? Et le style, approprié ?

Je pense pas avoir vu de fautes Smile

> Quel a été votre premier ressenti en lisant le texte ?

Le texte m'a fait rire, le fait qu'elle soit vraiment pas douée rend le texte sympa et drôle, bref, texte sympa Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°4
Dim 9 Oct - 2:24
Wow j'ai adoré. C'est fluide, bien décrit Wink Bien raconté, adapté. Nickel. On se fait un rp un de ces quatre ? Wink [Oui c'est court mais j'ai rien à redire]
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°4
Mar 11 Oct - 21:32
Voilà qu'on découvre le style d'une nouvelle ^^ J'ai beaucoup aimé ton texte, il est drôle, bien raconté, bien écrit, joliment mis en page. Le petit passage sur le souvenir de Grèce m'a bien plu, il rend ton perso plus "crédible" je trouve. J'ai bien aimé aussi la mention des ingrédients pour la pimentine et le récit détaillé du niveau de fail x) Le faux espoir quand elle croit y être arrivée x)
Pas grand-chose à dire, super texte pour ma part ^^

Et merci pour ton commentaire sur mon texte ^^
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°4
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Participation n°1
» Participation n°2
» Participation n°3
» Participation 4
» Participation n°5

Participation n°4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: