Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Participation n°3

Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Participation n°3
Sam 8 Oct - 21:29





Participation n°3

Irys E. Keyoren



Fin de la quatrième année, Irys était en retard dans ses révisions, il fallait sérieusement qu'elle s'y mette si elle ne voulait pas rater son année. Elle avait établi un programme de révision sur deux semaines. La première semaine elle commencerait par réviser les matières qu'elle connait le mieux, car il y a moins à réviser et qu'Irys est un petit peu fainéante. Puis la deuxième semaine, toutes les matières où elle avait un peu plus de mal. Elle n'aimait pas réviser, vraiment pas. Elle préférait largement traîner à pré au lard avec ses amies ou juste rester à ne rien faire, mais tout sauf réviser. C'était presque pire que d'être collée plusieurs heures à devoir nettoyer sans magie les couloirs de Poudlard. Pourtant, il fallait bien s'y mettre si elle voulait passer dans la classe supérieure.
Le lundi matin, elle ne commençait qu'à 10h mais elle s'était levée à 7h pour pouvoir réviser pendant deux heures. Elle ouvrit son livre de défense contre les forces du mal, la matière qu'elle aimait le plus et commença à feuilleter les chapitres où elle avait plus de mal. Elle s'ennuyait vraiment, réviser, c'est chiant. Sa compagne de chambre était dans le lit d'à côté, probablement à réviser aussi, ou dormir. C'est pourquoi Irys devait être silencieuse, elle qui aimait réviser en musique elle allait devoir se contenter des ronflements de sa voisine de lit.
Après une demi-heure de révision, elle commençait à s'assoupir. Soudain, elle reçu un oreiller en pleine tête. Elle se retourna mais personne ne l'avait lancé. Elle entendit un éclat de rire. La Serdaigle se leva et ouvrit les rideaux qui entouraient le lit de sa compagne de chambre et la découvrit morte de rire sur son lit.
« Désolée, j'ai pas pu m'en empêcher, tu dormais à moitié et comme on part en métamorphose dans une demi-heure je me suis dit que je me devais de te réveiller.
- Et t'as rien trouvé de mieux qu'un coussin ?
- Non. »
Sur ces mots, Irys attrapa son coussin aussi et commença une bataille d'oreiller qui ne dura pas plus d'un quart d'heure, parce qu'il ne fallait quand même pas être en retard. La séance de révisions qui n'en avait pas vraiment été une se terminait et les deux filles durent ranger tout le bazar qu'elles avaient mis. Sur le moment, elles n'y pensaient pas, mais le jour où elles allaient se retrouver devant leur feuille d'examen, elles allaient sûrement regretter leur matinée à se jeter des sacs de plumes en pleine tête.


Irys E. Keyoren
Élève

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°3
Sam 8 Oct - 23:18
Tout comme pour Callirrhoé, je ne connaissais pas ton style d'écriture avant de lire ta participation au concours. Je te découvre donc à travers ce texte qui est assez agréable à lire o/
J'ai aimé lire parce qu'une fois de plus je me suis un peu retrouvé dans ton perso. Sa façon de voir et vivre les révisions. De les prendre à la fois à la légère et au sérieux... Une élève comme une autre, en somme ^^

Le thème, comme pour les autres textes, étaient très bien respecté et joliment interprété. Vous méritez, franchement, tous d'excellents avis sur vos écrits ainsi qu'une nuée de votes pour soutenir votre travail et vous montrer qu'il est bon et qu'il faut continuer sur cette voie :3
J'espère que tu continueras à participer à d'éventuels futurs concours Razz En attendant, je te souhaite bonne chance, comme pour les autres participants. "Puisse le sort vous être favorable", comme on dirait dans HG x)

Sur ce... Je m'en vais tenter, pendant des heures, de trouver un texte "meilleur" que les autres et voter pour lui... Si compliqué, vraiment...
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°3
Dim 9 Oct - 2:22
Quelques tournures stylistiques à améliorer mais rien de bien grave. Sinon j'ai adoré découvrir Irys qui me fait beaucoup penser à moi Wink Tu abordes le sujet de façon impeccable et on se reconnaît sans difficulté dans cette situation (ah que les exams me manquent pas, même si j'ai un test lundi).
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°3
Lun 10 Oct - 13:08
Ah l'art de l'endormissement en révision et d'activités récréatives Very Happy Je me retrouve vachement bien là dedans ^^ L'histoire est vraiment chouette et je pense que ton personnage doit être assez fun à lire. Entre le devoir et ce qu'elle veut vraiment faire.

Pour la forme, quelques répétitions et un ou l'autre oubli de mise en forme mais très positif dans l'ensemble. ce qui n'enlève donc rien au fond Smile Plus je vous lis tous, plus je me demande comment je vais réussir à choisir mon préféré.

Bonne continuation Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°3
Mar 11 Oct - 21:16
Je ne connaissais pas ton style d'écriture non plus et je trouve sympa de le découvrir Smile
Tu décris bien la situation et elle est vraisemblable, on voit bien que ton texte réveille des souvenirs x) Au niveau du style, je trouve dommage quelques répétitions et mélanges de temps au début du texte (le mélange d'imparfait et présent par exemple), mais ça n'empêche pas le style d'être agréable à lire et je trouve que ton orthographe et ta syntaxe sont bonnes (rien à voir mais à une époque j'étais maniaque de ces guillemets en ouverture et fin de dialogue, j'ai arrêté mais j'avais fini par croire que j'étais la seule RPGiste à le faire xD). Une petite histoire sympa sur la souffrance des révisions Smile
J'espère qu'on verra d'autres de tes participations aux prochains concours s'il y en a ^^

En passant merci pour ton commentaire sur mon texte ^^
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Participation n°3
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Participation n°1
» Participation n°2
» Participation n°4
» Participation 4
» Participation n°5

Participation n°3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: